11-04-2015 15:51 - Les Iraniens veulent mettre leur mainmise sur les Lieux Saints dixit Cheikh Deddew

Les Iraniens veulent mettre leur mainmise sur les Lieux Saints dixit Cheikh Deddew

Elhourriya - Cheikh Mohamed El Hacen Ould Deddew, Président du centre de formation des Oulémas en Mauritanie, qualifie les horribles scènes de guerre au Yémen de complots menés par les iraniens, dans leur objectif visant à mettre leur mainmise sur les Lieux Saints (Mecque et Médine) et des lieux de culte des musulmans.

L’Erudit accuse les ayatollahs d’invasion progressive, de contrôle du Liban, de l'Irak, du Yémen et de la Syrie, précisant qu’ils veulent envahir par la suite le Golfe, en plus de leur déclaration d’Abdel Malick Haouthi de Seigneur de la péninsule arabique, affirmant sans équivoque que leur but n’est pas Sanaa mais plutôt l’occupation de la Mecque et de Médine.

Qualifiant le conflit de sectaire sur fond de foi, Cheikh Deddew estime que les iraniens se sont coalisés avec les malfaiteurs et les résidus, dans le but de brûler tout sur la Terre, soulignant qu’ils ont fait des centaines de morts en Irak et en Syrie, précisant que malgré l’absence de statistiques officielles sur les massacres qu’ils perpétrés au Yémen, ils provoquent des génocides partout où ils passent.

« Au premier jour de l’occupation des milices haouthies de la wilaya de Oumrane au Yémen, elles ont démoli 14 maisons du Saint Coran et du Savoir dans ce pays à feu et à sang » a-t-il ajouté.

L’Erudit indique enfin que la religion des iraniens n’est pas une croyance, précisant qu’ils peuvent changer le Saint Coran, le copier et modifier les dispositions légales, sans toutefois, généraliser son constat au pays des ayatollahs.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2813

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Oulamaou (H) 11/04/2015 21:38 X

    @FR, même si ton raisonnement était terre à terre, il était digne d'un esprit chauvin étroit qui défend sa chose ! Mais ton propos "C’est également la preuve que la fin du Monde est proche.", a tout foutu en l'air, car je ne sais pas tu te bases sur quoi pour dire que la fin du monde est proche, cette Fin qui n'est connu que par Le Seigneur SWT des cieux et des mondes, pour nous donner une preuve qui n'est que de la conjoncture humaine. Il faut t'instruire, l'Islam, a connu des guerres et des querelles pires depuis son avènement, sans que le monde n'ait sa fin. Nous autres faisons notre temps et s'en iront, les suivants continueront la Dernière Révélation, jusqu'à ce que pas une seule parcelle de la terre qui ne connaitra la Parole du dernier Prophète psl.

  • Fr (F) 11/04/2015 18:06 X

    Dans leur incapacité de détruire l'Islam ou, au moins, le vider de sa substance, la foi, et son rôle, comme ils l’ont fait aux autres religions monothéistes, les athées et les laïcs, incapables, dis-je d’arriver à leur but par leurs propres actions, les voilà en train de faire revivre les contradictions entre sunnites et chiites pour les anéantir ou les affaiblir pour faire du Coran ce qu’ils ont fait pour Bible, oubliant que cette dernière n’avait pas une mission permanente et, par conséquent, n’a jamais été déclarée protégée comme le Coran qui l’a remplacée. Cette guerre fut signalée, il y a plus de 14 siècles et la voila. C’est la preuve que l’Islam est vrai. C’est également la preuve que la fin du Monde est proche.

  • habouss (H) 11/04/2015 18:01 X

    La voix de son maître ! Il était étonnant de ne pas vous entendre depuis les condamnations des pays du Golfe, puis l'engagement de leur aviation contre les rebelles au Yémen. Mais cher Oulama vous ne devez dire qu'une seule vérité, mais pas une à angle variable ! Qui vous a entendu condamner les atrocités au Mali, puis de Dae'sh en peu partout dans le monde, comme si vous avez fait une seule lecture de : toute vie est sacrée et équivalente à une autre. Et vous voilà complètement ridicule faisant de la politique, pour faire sortir une fatwa contre l'esclavage 1432 ans, après le Prophète PSL l'a aboli. Sachez que les peuples ne sont pas dupes, ils vous observent dans les abondances de ce monde, dans les délices de ce monde depuis que vous et les maîtres saoudiens ont pris le pétrole et le gaz comme seules références, mais sachez une choses, le pétrole et gaz sont les meilleurs combustibles, même transformés en argent ou en or, ils brulent et nous y sommes, avec l'aide de l'Iran ou pas. Ils brulent tout cher érudit !!!

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 11/04/2015 17:56 X

    La Mecque est la terre sainte et protégée dont Allah a choisi parmi tant de contrées, il l'a rendue sacrée et sûre

  • Symaodo (H) 11/04/2015 17:09 X

    A Tombouctou et a Gao les salafistes avaient brule des mausolées et profane des tombes avec en bandoulière une religion importée d' ailleurs;SI les iraniens veulent annexer MECQUE et MEDINE ou est le problème?