13:51
Les Iraniens veulent mettre leur mainmise sur les Lieux Saints dixit Cheikh Deddew
Elhourriya - Cheikh Mohamed El Hacen Ould Deddew, Président du centre de formation des Oulémas en Mauritanie, qualifie les horribles scènes de guerre au Yémen de complots menés par les iraniens, dans leur objectif visant à mettre leur mainmise sur les Lieux Saints (Mecque et Médine) et des lieux de culte des musulmans.
L’Erudit accuse les ayatollahs d’invasion progressive, de contrôle du Liban, de l'Irak, du Yémen et de la Syrie, précisant qu’ils veulent envahir par la suite le Golfe, en plus de leur déclaration d’Abdel Malick Haouthi de Seigneur de la péninsule arabique, affirmant sans équivoque que leur but n’est pas Sanaa mais plutôt l’occupation de la Mecque et de Médine.
Qualifiant le conflit de sectaire sur fond de foi, Cheikh Deddew estime que les iraniens se sont coalisés avec les malfaiteurs et les résidus, dans le but de brûler tout sur la Terre, soulignant qu’ils ont fait des centaines de morts en Irak et en Syrie, précisant que malgré l’absence de statistiques officielles sur les massacres qu’ils perpétrés au Yémen, ils provoquent des génocides partout où ils passent.
« Au premier jour de l’occupation des milices haouthies de la wilaya de Oumrane au Yémen, elles ont démoli 14 maisons du Saint Coran et du Savoir dans ce pays à feu et à sang » a-t-il ajouté.
L’Erudit indique enfin que la religion des iraniens n’est pas une croyance, précisant qu’ils peuvent changer le Saint Coran, le copier et modifier les dispositions légales, sans toutefois, généraliser son constat au pays des ayatollahs.
Traduit de l’Arabe par Cridem