22-03-2014 00:07 - Mauritanie : La profanation du Coran, un acte 'non prémédité, mais instrumentalisé' (Président)

Mauritanie : La profanation du Coran, un acte 'non prémédité, mais instrumentalisé' (Président)

Alakhbar - Le président mauritanien qui rencontrait la jeunesse jeudi soir à Nouakchott a accusé certains politiques d’avoir "instrumentalisé" l’affaire profanation du Coran pour "déstabiliser le régime".

"Certains politiques tentent malheureusement de déstabiliser le régime en se servant de la religion. La religion ne doit pas être instrumentalisée ni politisée. Elle concerne pas seulement certains tous les Mauritaniens ", a-t-il dit.

Quant à son appui à cette religion, Ould Abdel Aziz a précisé qu’"il ne s’agit pas d’un programme politique mais d’un devoir envers l’Islam". C’est dans ce contexte qu’il a rappelé que "c’est la première fois que des livres du Coran ont été édités en Mauritanie".

Le chef de l’Etat mauritanien a également déploré les manifestations qui avaient la profanation: "Ceux qui défendent la religion ne doivent pas saccager des les biens publics ou privés dans des manifestations. Cela n’est ni pas justifié ni accepté par la religion".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 3
Lus : 2158

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lapatrie (H) 22/03/2014 19:55 X

    Voici un président qui utilise la religion uniquement pour se servir, sans être pour la religion. On connais tout ce qui se passe dans notre pays. Eh vous pouvez encore nous prendre comme des imbéciles, car nous nous considerons comme ainsi. Tant que les mauritaniens en genral, ne voient que la mauritanie qu'autour de leur poche et clan; oui vous pouvez n importe quoi.

    Dieu jugera nos actes, sans doute.

  • Cheikh-TijaneBathily (H) 22/03/2014 03:11 X

    Que d'air, un air de "J'y suis, j'y reste!!!!
    Je suis sûr que cet homme a complètement oublié d'où il vient! Mais au fond, sait-il seulement où il va? Par contre, ma main au feu, il est très content d'être là où il est!

  • vask1961 (H) 22/03/2014 01:33 X

    Je deviens de plus en plus pessimiste sur le sort de mon pays qui me préoccupe beaucoup, dans les circonstances actuelles. Un gouvernement qui incarne la carence et l'impéritie. Une classe politique égoïste et irresponsable, une jeunesse de malhonnêtes qui s'occupent plus de requêtes personnelles que de l'avenir de ce pauvre pays.

    Aucun de ces jeunes n'a eu l'idée de demander au président, si cette rencontre n'est pas tardive, d'autant plus que son mandat termine dans deux mois .