Cridem

Lancer l'impression
22-03-2014

22:07

Mauritanie : La profanation du Coran, un acte 'non prémédité, mais instrumentalisé' (Président)

Alakhbar - Le président mauritanien qui rencontrait la jeunesse jeudi soir à Nouakchott a accusé certains politiques d’avoir "instrumentalisé" l’affaire profanation du Coran pour "déstabiliser le régime".

"Certains politiques tentent malheureusement de déstabiliser le régime en se servant de la religion. La religion ne doit pas être instrumentalisée ni politisée. Elle concerne pas seulement certains tous les Mauritaniens ", a-t-il dit.

Quant à son appui à cette religion, Ould Abdel Aziz a précisé qu’"il ne s’agit pas d’un programme politique mais d’un devoir envers l’Islam". C’est dans ce contexte qu’il a rappelé que "c’est la première fois que des livres du Coran ont été édités en Mauritanie".

Le chef de l’Etat mauritanien a également déploré les manifestations qui avaient la profanation: "Ceux qui défendent la religion ne doivent pas saccager des les biens publics ou privés dans des manifestations. Cela n’est ni pas justifié ni accepté par la religion".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org