03-03-2014 23:18 - Profanation du Coran : Les Manifestations se propagent à Nouadhibou

Profanation du Coran : Les Manifestations se propagent à Nouadhibou

Mauriweb - Plusieurs milliers de personnes sont sorties dans l’après-midi de Lundi à Nouadhibou pour protester contre la profanation du Coran, révèle le correspondant de « mauriweb.info » dans la région. Les manifestants attaqués aux grenades lacrymogènes se rassemblent en ce moment au niveau du 3ème robinet dans le quartier de Takhtitt.

Selon la même source, toute la zone nord de la ville est barricadée pour empêcher les manifestants d’arriver au centre-ville où se situe le gouvernorat vers lequel les manifestants affluaient.

Cette manifestation faite suite à celle observée ce matin à Nouakchott à l’issue de la profanation du Livre Saint. Elle a abouti, rappelle-t-on, à la mort d’un jeune étudiant de 18 ans et à l’arrestation de plusieurs manifestants ainsi que la blessure de dizaines d’autres.

Nouadhibou : Arrestation de 10 manifestants et marche dispersée

Dix manifestants au moins ont été appréhendés par la police qui a dispersé une marche de protestation organisée cette après-midi dans notre capitale économique. Cette manifestation fait suite à une autre organisé lundi matin à Nouakchott pour protester contre la profanation du Livre Saint dans la moughataa de Teyarett.

Un jeune étudiant est mort pendant ces manifestations que les autorités ont appelé, par le biais du ministre de la Communication et celui de l’orientation islamique, à cesser promettant que les autorités feront toute la lumière sur ces événements.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 0
Lus : 3421

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)