Cridem

Lancer l'impression
03-03-2014

21:18

Profanation du Coran : Les Manifestations se propagent à Nouadhibou

Mauriweb - Plusieurs milliers de personnes sont sorties dans l’après-midi de Lundi à Nouadhibou pour protester contre la profanation du Coran, révèle le correspondant de « mauriweb.info » dans la région. Les manifestants attaqués aux grenades lacrymogènes se rassemblent en ce moment au niveau du 3ème robinet dans le quartier de Takhtitt.

Selon la même source, toute la zone nord de la ville est barricadée pour empêcher les manifestants d’arriver au centre-ville où se situe le gouvernorat vers lequel les manifestants affluaient.

Cette manifestation faite suite à celle observée ce matin à Nouakchott à l’issue de la profanation du Livre Saint. Elle a abouti, rappelle-t-on, à la mort d’un jeune étudiant de 18 ans et à l’arrestation de plusieurs manifestants ainsi que la blessure de dizaines d’autres.

Nouadhibou : Arrestation de 10 manifestants et marche dispersée

Dix manifestants au moins ont été appréhendés par la police qui a dispersé une marche de protestation organisée cette après-midi dans notre capitale économique. Cette manifestation fait suite à une autre organisé lundi matin à Nouakchott pour protester contre la profanation du Livre Saint dans la moughataa de Teyarett.

Un jeune étudiant est mort pendant ces manifestations que les autorités ont appelé, par le biais du ministre de la Communication et celui de l’orientation islamique, à cesser promettant que les autorités feront toute la lumière sur ces événements.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org