28-02-2013 17:51 - La CGTM condamne les tracasseries dont est l’objet Benhad

La CGTM condamne les tracasseries dont est l’objet Benhad

La Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie (CGTM) a vivement condamné les tracasseries dont est l’objet l’un des cadres de la Banque centrale, Benhad, que le gouverneur de la Banque centrale sur instruction du président Aziz a écarté de son poste de conseiller avant de lui retirer un véhicule de service dont il disposait.

La CGTM qui soutient que cet agissement du gouverneur de la Banque centrale est indissociable de l’affaire qui oppose le président Aziz à l’homme d’affaires, Mohamed Ould Bouamattou, a récusé ces agissements les qualifiant d’arbitraires par ce que pris sur la base d’un avis personnel de la victime sur le conflit qui oppose Mohamed Ould Bouamattou au président Aziz.

La majorité de l’opinion publique mauritanienne qui se prononce sur cette affaire dans le pays critique les agissements illégaux et irréguliers soutendant la guerre que livre le président Aziz à son ex-mentor, Mohamed Ould Abdelaziz, par le biais de l’Administration publique.

Parmi les responsables des administrations les plus en vue dans cette guerre aux intérêts du groupe Bsa figurent en tête de liste le Gouverneur de la BCM, Sid’Ahmed Ould Raiss, le Directeur des Impôts, Mokhtar Ould Diay.

Par ailleurs, tous les structures publiques et parapubliques dans le pays et même certaines entreprises privées ont été sommées de retirer leurs avoirs de la Générale de Banque de Mauritanie contre laquelle un acharnement obsessionnel pour la faire crouler est largement perceptible dans la politique que mène le président Aziz contre l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamattou.

Tous les moyens, y compris les moins orthodoxes, sont mis en branle par des responsables véreux pour contribuer à satisfaire la vendetta lancée par le président Aziz.

Notons ENFIN que beaucoup de mesures prises dans cette affaire contre le président du Groupe Bsa et ses intérêts ont connu une instrumentalisation inouie y compris des institutions judiciaires comme la police des crimes économiques accusée d’avoir dérobé et falsifié les procès-verbaux d’audition du vice-président du Groupe Bsa, considéré aujourd’hui comme un prisonnier politique, et en détention depuis plus de 23 jours, dans l’affaire Mauritanieairways que le pouvoir instrumentalise encore pour parvenir à ses fins contre la personne de Mohamed Ould Bouamattou





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.



Commentaires : 3
Lus : 1938

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • olympe (F) 01/03/2013 00:09 X

    Nous sommes un pays assez curieux. Quand un Président de la République favorise sa tribut ses amis et que tout le monde est muselé nous trouvons cela normal. Et quand un chef d'état met un prison ses soutiens puisqu'ils dilapident les deniers publics et demande aux hommes d'affaires les plus puissants de sa tribut de payer leurs impôts nous crions au scandale. Nous sommes un peuple vraiment bizarre aucune logique.

  • el bou ould moctar (H) 28/02/2013 23:16 X

    Mauriweb est complètement essoufflé. L’affaire Ben Had est simple : il a transgressé le code de la déontologie professionnelle notamment les statuts de la BCM et le Statut de son personnel qui interdisent toute activité susceptible de remettre en cause la neutralité de l’institution. Il n’a pas été licencié et perçoit toujours son salaire. La voiture de service qui était en sa possession est celle du Directeur Général de la supervision qui la lui a réclamé. C’est aussi simple. Le Président de la République n’a rien voir dans cette affaire.

    Pour le reste, Messieurs de Mauriweb vos piles sont totalement déchargées. Comme disent les gens de la brousse, quand les piles s’épuisent, la Radio n’est plus audible. Laissez ces syndicalistes tranquilles.

  • babavall (H) 28/02/2013 20:27 X

    Jedna Deida de Mauriweb s'active pour mêler les syndicats à l'affaire Bouamatou et Cie.