18-02-2013 14:24 - Fondamental : La DREFP 2 et certaines IDEFP de la DREFP 1 trichent et sabotent l’information concernant les écoles d’excellence

Fondamental : La DREFP 2 et certaines IDEFP de la DREFP 1 trichent et sabotent l’information concernant les écoles d’excellence

Malheureusement le clientélisme et le favoritisme continuent de gangréner notre administration à tous les niveaux. Ce cas précis semble plus grave car l’éducation n’est pas un domaine où la moindre tricherie doit être opérée.

Tout le monde est convaincu aujourd’hui que la Mauritanie est malade de la gestion non transparente de notre système éducatif. Au moment où le Ministère d’Etat à l’Education Nationale, à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche Scientifique amorce un début de solution plus ou moins louable, des gens mal intentionnés parmi nous cherchent à tout saboter en cultivant d’avantage la médiocrité et l’incompétence par la confiscation de l’information .

Certaines écoles n’ont pas été informées de manière intentionnelle !C’est surtout au niveau de la DREFP 2 que les choses ont été plus déplorables ! Quant à la DREFP 1 ce sont quelques IDEFP qui n’ont pas véhiculé l’information à toutes les écoles.

D’autre part les critères de sélection ne sont pas du tout objectifs. La SNEF déplore ce manque de transparence et demande au Ministère d’Etat d’observer plus de vigilance en reprenant ce programme en main pour sauver notre système éducatif et le sortir de sa léthargie.

Le Bureau Exécutif de SNEF




Source : SNEF
Commentaires : 0
Lus : 1898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)