12:24
Fondamental : La DREFP 2 et certaines IDEFP de la DREFP 1 trichent et sabotent l’information concernant les écoles d’excellence
Malheureusement le clientélisme et le favoritisme continuent de gangréner notre administration à tous les niveaux. Ce cas précis semble plus grave car l’éducation n’est pas un domaine où la moindre tricherie doit être opérée.
Tout le monde est convaincu aujourd’hui que la Mauritanie est malade de la gestion non transparente de notre système éducatif. Au moment où le Ministère d’Etat à l’Education Nationale, à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche Scientifique amorce un début de solution plus ou moins louable, des gens mal intentionnés parmi nous cherchent à tout saboter en cultivant d’avantage la médiocrité et l’incompétence par la confiscation de l’information .
Certaines écoles n’ont pas été informées de manière intentionnelle !C’est surtout au niveau de la DREFP 2 que les choses ont été plus déplorables ! Quant à la DREFP 1 ce sont quelques IDEFP qui n’ont pas véhiculé l’information à toutes les écoles.
D’autre part les critères de sélection ne sont pas du tout objectifs.
La SNEF déplore ce manque de transparence et demande au Ministère d’Etat d’observer plus de vigilance en reprenant ce programme en main pour sauver notre système éducatif et le sortir de sa léthargie.
Le Bureau Exécutif de SNEF