27-01-2013 22:32 - Le Président de la République reçoit les membres du bureau des travailleurs journaliers à la SNIM

Le Président de la République reçoit les membres du bureau des travailleurs journaliers à la SNIM

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, dimanche, au palais présidentiel à Nouakchott les membres du bureau de "l'initiative pour la découverte de la vérité des travailleurs journaliers au sein de la SNIM" conduit par M. Arafat Ould Savra et comprenant MM. Mohamed Lemine Ould Dah, Dah ould El Vilali et Mohamed Mahmoud Ould Abdel Kader.

A l'issue de l'entrevue, le Président de l'initiative a déclaré à l'AMI que ses camarades et lui ont été reçus à leur arrivée au palais présidentiel avec chaleur par les responsables qui leur ont fixé l'heure de la rencontre avec le Président de la République.

Il a ajouté qu'ils sont sortis de l'audience " avec la certitude que le Président de la République est le père des pauvres et non pas seulement leur président. Il est aussi le père de la Nation mauritanienne et ce que je dis ce n'est pas de la démagogie ou de la propagande mais c'est la vérité. Le Président que nous avons rencontré aujourd'hui est profondément attaché à sa nation et veille sur ses citoyens".

Il a en outre appelé tous les mauritaniens à faire siennes les grandes questions nationales et non pas les questions personnelles, précisant que les membres du bureau sont venus de Zouerate pour une question générale et non pas pour une question personnelle.

" Nous sommes venus ici pour que ceux qui ont des problèmes au service de la nation s'inspirent de nous", insistant sur la nécessité pour tous de collaborer au profit de la Mauritanie. Il a enfin indiqué qu'"il n'est plus acceptable pour les jeunes de rester à l'écart du régime d'un président comme Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui est disposé à écouter les jeunes avec une ouverture totale".


Commentaires : 3
Lus : 1837

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lemlekchi (H) 28/01/2013 12:38 X

    a tout seigneur tout honneur! c'est une première dans notre pays de voir des prolétaires accueillis comme des diplomates, c'est une nouvelle ère et le petit peuple devenu grand se doit d’être conscient et de ne pas rater le train de l'histoire piloté par AZIZ et les hommes de bonne volonté de son entourage.

    a bon entendeur salut!

  • maham68 (H) 27/01/2013 23:26 X

    un président ne peut pas recevoir des travailleurs grévistes même s'ils dépendent d'une société d'état. On a brisé la hiérarchie, en les recevant, il désavoue l'ADG de cette société, autant s'en débarrasser. On nage en plein délire et populisme

  • Leptriote (H) 27/01/2013 22:37 X

    Bonne chance ! et retenez bien ce que vous venez de dire, pour demain bien sûr!