16-02-2026 14:28 - "Fatwa" à Tivaouane : Comment Talla Diagne a réussi à fuir en Mauritanie

NDAR INFO - La cité religieuse de Tivaouane affiche une position radicale face aux questions de mœurs. Un mouvement local, Taxawu Tivaouane, s'est mobilisé pour exiger une criminalisation stricte de l'homosexualité, allant jusqu'à évoquer une "fatwa" contre les contrevenants aux valeurs de la ville, note l'Informateur dans sa Une de ce lundi.

Cette levée de boucliers survient alors que Talla Diagne, une figure connue du milieu, a échappé de peu à une interpellation dans la ville sainte pour se réfugier en Mauritanie.

L'offensive ne se limite pas à Tivaouane. Les forces de sécurité ont multiplié les coups de filet sur l'axe Dakar-Saly, aboutissant à l'arrestation de quatre nouveaux suspects.

Cette pression sécuritaire accrue s'inscrit dans un contexte national de délégation judiciaire visant à démanteler les réseaux liés aux actes contre nature et à la transmission volontaire de maladies. Les populations locales, en phase avec les mouvements religieux, appellent à une vigilance renforcée pour préserver la sacralité des lieux.

MS





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 279

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)