14-12-2025 20:59 - Jemil Mansour dénonce l’arrestation de Mohamed Ould Ghadde et appelle au respect de l’indépendance de la justice

Jemil Mansour dénonce l’arrestation de Mohamed Ould Ghadde et appelle au respect de l’indépendance de la justice

SHEMS MAARIF - Le président du parti Jemaa, Mohamed Jamil Ould Mansour, a vivement critiqué l’interpellation de l’ancien sénateur et président de l’Organisation pour la transparence globale, Mohamed Ould Ghadde, estimant que cette affaire doit être traitée exclusivement dans le cadre judiciaire, loin de toute pression politique ou médiatique.

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux, le responsable politique a rappelé que toute accusation n’a de valeur légale que si elle est formulée par une autorité judiciaire compétente.

Il a insisté sur le fait que la présomption d’innocence demeure un principe fondamental tant qu’aucun jugement définitif n’a été prononcé.

Mohamed Jamil Ould Mansour a également souligné que les dossiers soumis à la justice doivent suivre les procédures prévues par la loi, qu’il s’agisse d’ouvrir une enquête, de classer une affaire ou d’examiner de nouveaux éléments. Selon lui, seul le pouvoir judiciaire est habilité à statuer sur ce type de dossiers.

Cette prise de position intervient dans un contexte marqué par de vives réactions autour de l’arrestation de Mohamed Ould Ghadde, une affaire qui continue de susciter débats et interrogations sur le respect de l’État de droit.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 391

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)