28-10-2025 21:00 - Ould Medou : « Nous avons réalisé des progrès dans le domaine des médias privés grâce au fonds de soutien à la presse »

Ould Medou : « Nous avons réalisé des progrès dans le domaine des médias privés grâce au fonds de soutien à la presse »

Madar -- Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, El Houssein Ould Medou, a déclaré que le gouvernement avait réalisé des progrès dans le domaine des médias privés en doublant les allocations financières du Fonds public de soutien à la presse privée, soulignant que leur objectif stratégique n’était pas de créer des médias privés durables, compétitifs et indépendants.

Cette déclaration a été faite lors d’une conférence dans le cadre du Salon international de l’information africaine qui s’est tenu à Dakar.

Ould Medou a souligné que le gouvernement a fait du droit d’accès à l’information un élément central de sa vision pour moderniser l’État, consolider la démocratie et consacrer la transparence, et l’a couronné par une série de réformes et de programmes.

Il a ajouté que la Mauritanie avait adopté une vision nationale de l’information et de la communication visant à créer un environnement médiatique professionnel et numérique sécurisé qui facilite la circulation de l’information publique et renforce la transparence dans le fonctionnement du gouvernement, et qu’elle avait renforcé les institutions du secteur des médias en mettant en place des mécanismes de soutien et de financement durables, notamment le Fonds de soutien à la presse privée, et en élargissant le réseau des radios locales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 681

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)