03-10-2025 23:01 - El Id : « aucune relation personnelle ne me lie à Biram Dah Abeid même si je l’ai défendu et défendu ses partisans »

El Id : « aucune relation personnelle ne me lie à Biram Dah Abeid même si je l’ai défendu et défendu ses partisans »

SAHARA MÉDIAS - Le député mauritanien El Id Ould Mohameden a démenti l’existence d’un quelconque différend avec le député Biram Dah Abeid.

Ould Mohameden a affirmé que sa relation avec Biram se limitait à celle d’un avocat avec son client, qu’il avait défendu par le passé, tout comme il avait défendu ses partisans et les affaires liées à des cas d’esclavage qu’il avait soulevés, ajoutant qu’il n’avait aucune relation personnelle avec lui.

Au sujet des critiques formulées à son encontre par certains partisans de Biram, Ould Mohameden a déclaré hier soir, lors de son intervention dans l’émission Sahara 24 : « Leur faute est pardonnée et on ne leur en veut pas », selon ses propres termes.

En réponse à une question sur qui lui était le plus proche intellectuellement entre le député Biram et l’ancien ministre Boidjell Ould Houmeïd, Ould Mohameden a déclaré à propos du dernier : « nous sommes de la même région et de la même communauté, et nous pensons peut-être de la même manière».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 984

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 05/10/2025 19:02 X

    Il serait je crois dangereux d'avoir des relations avec ce Mr , qui me semble t-il ne mérite aucune confiance.Desormais je crois qu'il est maintenant très clair que les opposants ailes du pouvoir doivent être mis à l'écart et ne mériter aucun égard.