Cridem

Lancer l'impression
03-10-2025

21:01

El Id : « aucune relation personnelle ne me lie à Biram Dah Abeid même si je l’ai défendu et défendu ses partisans »

SAHARA MÉDIAS - Le député mauritanien El Id Ould Mohameden a démenti l’existence d’un quelconque différend avec le député Biram Dah Abeid.

Ould Mohameden a affirmé que sa relation avec Biram se limitait à celle d’un avocat avec son client, qu’il avait défendu par le passé, tout comme il avait défendu ses partisans et les affaires liées à des cas d’esclavage qu’il avait soulevés, ajoutant qu’il n’avait aucune relation personnelle avec lui.

Au sujet des critiques formulées à son encontre par certains partisans de Biram, Ould Mohameden a déclaré hier soir, lors de son intervention dans l’émission Sahara 24 : « Leur faute est pardonnée et on ne leur en veut pas », selon ses propres termes.

En réponse à une question sur qui lui était le plus proche intellectuellement entre le député Biram et l’ancien ministre Boidjell Ould Houmeïd, Ould Mohameden a déclaré à propos du dernier : « nous sommes de la même région et de la même communauté, et nous pensons peut-être de la même manière».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org