09-09-2025 20:20 - Politique: Les spasmes d’un nouveau gouvernement

Politique: Les spasmes d’un nouveau gouvernement

La Dépêche - Le remaniement ministériel attendu depuis quelques temps devrait avoir lieu incessamment eu égard aux consultations toujours en cours entre le président et son premier Ministre.

Plusieurs ministres devraient, à l’occasion, rendre leurs tabliers. On cite parmi les partants le Ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel , Sidi Yahya El Marabet, celui de la Santé, Ould wadie, la ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille : Safia N’Taha, celui du pétrole et de l’énergie, Mohamed Ould Khaled, celui de la Pêche et des Infrastructures portuaires, Fadel Sidati, la ministre de l’hydraulique, Amal Bent Maouloud, celle de l’Éducation et de la Réforme du Système éducatif, Houda Baba.

Parmi les exclus on évoque également les noms du Ministre délégué chargé du Budget, Kodiouro Moussa N’Kanor, celui de l’Autonomisation des Jeunes et de la Fonction publique, Mohamed Abdellah Ould Louli, celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire Ould beibat, de la Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Massouda Beham.

Par ailleurs, un nouveau délégué devrait être nommé à la Délégation Taazour, originaire de la ville de Nouadhibou, ainsi qu’un nouveau cadre de la région du Hodh El Gharbi, hautement qualifié, pour diriger la Commissariat à la Sécurité Alimentaire.

De larges changements sont également prévus dans la structure présidentielle, avec le départ d’un grand nombre de conseillers et de chargés de mission, et la définition de nouvelles responsabilités.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1517

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)