Cridem

Lancer l'impression
09-09-2025

18:20

Politique: Les spasmes d’un nouveau gouvernement

La Dépêche - Le remaniement ministériel attendu depuis quelques temps devrait avoir lieu incessamment eu égard aux consultations toujours en cours entre le président et son premier Ministre.

Plusieurs ministres devraient, à l’occasion, rendre leurs tabliers. On cite parmi les partants le Ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel , Sidi Yahya El Marabet, celui de la Santé, Ould wadie, la ministre des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille : Safia N’Taha, celui du pétrole et de l’énergie, Mohamed Ould Khaled, celui de la Pêche et des Infrastructures portuaires, Fadel Sidati, la ministre de l’hydraulique, Amal Bent Maouloud, celle de l’Éducation et de la Réforme du Système éducatif, Houda Baba.

Parmi les exclus on évoque également les noms du Ministre délégué chargé du Budget, Kodiouro Moussa N’Kanor, celui de l’Autonomisation des Jeunes et de la Fonction publique, Mohamed Abdellah Ould Louli, celui de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire Ould beibat, de la Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Massouda Beham.

Par ailleurs, un nouveau délégué devrait être nommé à la Délégation Taazour, originaire de la ville de Nouadhibou, ainsi qu’un nouveau cadre de la région du Hodh El Gharbi, hautement qualifié, pour diriger la Commissariat à la Sécurité Alimentaire.

De larges changements sont également prévus dans la structure présidentielle, avec le départ d’un grand nombre de conseillers et de chargés de mission, et la définition de nouvelles responsabilités.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org