22-07-2025 18:02 - Les partis de la majorité se réunissent pour discuter de leur réponse au message du coordinateur du dialogue national

Les partis de la majorité se réunissent pour discuter de leur réponse au message du coordinateur du dialogue national

Taqadoumy -- Les partis de la majorité tiennent, ce soir, une réunion au siège du parti El Insaf à Nouakchott pour examiner une réponse commune au message qui leur a été adressé par le coordinateur du dialogue national, Moussa Fall.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts visant à assurer le succès du processus de dialogue national et à renforcer le consensus politique entre les différentes parties, alors que des sources au sein de la majorité soulignent l’importance de la coordination des positions pour garantir une approche unifiée en faveur d’un dialogue participatif.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 358

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Hartaniya Firilile (H) 22/07/2025 19:29 X

    La majorité et les partis qui la composent semblent dépourvus de positions ou d'opinions distinctes, acquiesçant systématiquement aux directives des figures du système établi. Ces représentants qui s'affairent autour du processus législatif ne développent pas de pensée véritablement autonome. Ainsi, les initiatives qui émergeront resteront invariablement alignées sur les orientations souhaitées par le système en place.

  • Hartaniya Firilile (H) 22/07/2025 19:29 X

    Ghazouani semble chercher non pas un véritable dialogue, mais plutôt à organiser sa succession par un général ou une personnalité militaire de son choix. Il paraît vouloir s'assurer une retraite confortable, similaire à celle qu'il aurait garantie à son ami Aziz, en faisant en sorte que l'opposition et la majorité des partis prêtent allégeance à son successeur désigné. La majorité politique au pouvoir, dépourvue de propositions concrètes, accepte apparemment déjà de participer sans conditions et de se soumettre aux résultats sans contestation, ce qui caractérise la nature de leur participation.