21-07-2025 08:29 - Accident tragique de Bir El Barka : le ministère de l'intérieur se confond en excuses

Accident tragique de Bir El Barka : le ministère de l'intérieur se confond en excuses

RIMNOW - Le ministre de l’intérieur, de la promotion de la décentralisation et du développement local a présenté ses sincères condoléances aux proches de la famille et au peuple à la suite de l'accident tragique survenu ce dimanche prés de Ouad Naga entre un minibus et un poids léger ayant coûté la vie à toute une famille.

C'est ce qu'indique un communiqué du ministère dont ci-après l'intégralité :

“Suite à l’accident tragique survenu dimanche matin à la suite d’une collision entre une voiture légère venant de la direction de Boutilimit et un bus de taille moyenne se dirigeant vers Selibabi, au km 75 de Nouakchott, qui a malheureusement causé le décès de membres d’une famille et des blessés, le ministre de l’intérieur, de la promotion de la décentralisation et du développement local présente ses sincères condoléances aux proches de la famille et au peuple mauritanien en général, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Ministère de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement Local exprime son profond regret pour les graves dégâts humains causés par le feu qu’ ont pris les deux véhicules et présente ses excuses à tous pour la manière dont les corps ont été transportés.

Tout en soulignant le souci permanent qu’il accorde à la sécurité de tous, le Ministère relève les faits suivants :

-La rapidité par laquelle les deux véhicules ont pris feu n’a pas permis d’apporter les secours nécessaires.

-Le soin apporté au transport des corps de la manière constatée était dû à la volonté d’éviter l’effet de la température.

-Une ambulance et un camion de pompiers ont été immédiatement dépêchés sur les lieux par la Délégation Générale de la Sécurité Civile.

-Les autorités administratives de la moughataa de Wad Naga se sont rendues sur les lieux en temps opportun et les équipes de la sécurité civile ont commencé leurs opérations d’intervention dès leur arrivée.

Enfin, le ministère appelle tout le monde à la prudence et à la prévention contre tout ce qui peut conduire à de tels accidents et autres incidents.

Nouakchott 20 juillet 2025”





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2495

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • radiakh (H) 22/07/2025 06:54 X

    On 'est dans le pays des "dirigeants" hypocrites sans fois ni ...

  • etudiant (H) 21/07/2025 13:06 X

    Juste un communiqué ? Pourquoi le ministre ne se déplace pas pour présenter les condoléances et voire lui même les dégâts de l'accident ? On est dans quel pays?