21-07-2025 21:33 - Arrestation d’une embarcation transportant 156 migrants en situation irrégulière au large de Nouadhibou

Taqadoumy -- Une patrouille des garde-côtes mauritaniens a intercepté, dans la soirée de dimanche, une embarcation en provenance de Gambie transportant 156 migrants en situation irrégulière, après quatre jours de navigation dans des conditions climatiques difficiles.
Selon les informations disponibles, la pirogue avait quitté la ville de Banjul, en Gambie, le mercredi 16 juillet à 04h00 GMT. En raison des vents et du mauvais temps, elle a été contrainte de changer de cap et de se rapprocher de la ville de Nouadhibou. Elle a été interceptée à 23h00, heure locale, à proximité du port autonome de Nouadhibou.
La répartition des migrants est la suivante : 101 Sénégalais (dont 3 femmes), 21 Gambiens (dont 9 femmes), 32 Ghanéens et 2 Guinéens de Conakry.
Cette opération intervient quelques jours seulement après l’interception, le 15 juillet, d’une autre embarcation transportant 171 migrants en situation irrégulière en provenance de Guinée Conakry, illustrant l’intensification des opérations de surveillance menées par les garde-côtes mauritaniens dans les eaux territoriales.
Les migrants interceptés sont actuellement pris en charge par les autorités compétentes, dans l’attente de l’achèvement des procédures légales en vue de leur retour dans leurs pays d’origine.