21-07-2025 21:33 - Arrestation d’une embarcation transportant 156 migrants en situation irrégulière au large de Nouadhibou

Arrestation d’une embarcation transportant 156 migrants en situation irrégulière au large de Nouadhibou

Taqadoumy -- Une patrouille des garde-côtes mauritaniens a intercepté, dans la soirée de dimanche, une embarcation en provenance de Gambie transportant 156 migrants en situation irrégulière, après quatre jours de navigation dans des conditions climatiques difficiles.

Selon les informations disponibles, la pirogue avait quitté la ville de Banjul, en Gambie, le mercredi 16 juillet à 04h00 GMT. En raison des vents et du mauvais temps, elle a été contrainte de changer de cap et de se rapprocher de la ville de Nouadhibou. Elle a été interceptée à 23h00, heure locale, à proximité du port autonome de Nouadhibou.

La répartition des migrants est la suivante : 101 Sénégalais (dont 3 femmes), 21 Gambiens (dont 9 femmes), 32 Ghanéens et 2 Guinéens de Conakry.

Cette opération intervient quelques jours seulement après l’interception, le 15 juillet, d’une autre embarcation transportant 171 migrants en situation irrégulière en provenance de Guinée Conakry, illustrant l’intensification des opérations de surveillance menées par les garde-côtes mauritaniens dans les eaux territoriales.

Les migrants interceptés sont actuellement pris en charge par les autorités compétentes, dans l’attente de l’achèvement des procédures légales en vue de leur retour dans leurs pays d’origine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 539

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)