21-07-2025 13:55 - CHAN 2024 : Babacar Diop, nouveau coup dur

CHAN 2024 : Babacar Diop, nouveau coup dur

Rim Sport -- À moins de deux semaines du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu du 2 au 30 août 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie, la sélection nationale locale de Mauritanie enregistre une perte de taille.

Le gardien du FC Nouadhibou, Babacar Diop, récemment retenu dans la liste des 25 joueurs par le sélectionneur Aritz López Garai, a dû déclarer forfait en raison d’une blessure contractée lors du stage de préparation à Tabarka, en Tunisie.

La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) n’a pas révélé les détails de la blessure, se limitant à annoncer le remplacement du joueur par Kalidou Ba, portier du Chemal FC.

Précédent douloureux

Ce forfait marque un nouvel épisode malheureux pour Diop. En janvier 2024, le gardien avait déjà été privé de la CAN 2023 à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, survenue pendant un entraînement à Nouakchott.

Il avait alors été remplacé par Mbacké Ndiaye de Nouakchott King's.

Malgré son absence des terrains, il avait accompagné l’équipe nationale en Tunisie pour entamer ses soins post-opératoires. La malchance semble donc s’acharner sur le dernier rempart des Orange à l’approche des grandes compétitions. Pour Garai et son staff, il s’agit désormais de réajuster les plans, alors que le CHAN approche à grands pas.

Lien: Cliquez ici



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 827

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)