20-07-2025 21:47 - « CONECT InTech » conduit une mission d’affaires en Mauritanie

« CONECT InTech » conduit une mission d’affaires en Mauritanie

African Manager - La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), à travers son groupement professionnel « CONECT InTech », annonce, samedi, l’organisation du 19 au 23 juillet courant, une mission d’affaires en Mauritanie, mobilisant une délégation tunisienne composée de startups, PME technologiques et acteurs clés de l’écosystème numérique tunisien.

L’objectif étant de renforcer les partenariats tuniso-mauritaniens dans le digital et l’innovation. Cette mission s’inscrit dans une dynamique stratégique visant à renforcer les passerelles économiques et technologiques entre la Tunisie et la Mauritanie, à travers une série de rencontres institutionnelles et de sessions B2B ciblées, pour favoriser l’émergence de partenariats structurants.

Les entreprises tunisiennes participantes couvrent un large spectre de compétences dans les domaines du digital, de la fintech, de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité et de la transformation numérique.

La CONECT vise à fédérer et accompagner les entreprises technologiques tunisiennes dans leur développement à l’international, tout en positionnant la Tunisie comme un hub régional de l’innovation et du numérique. La mission reflète, également, la volonté d’encourager la coopération Sud-Sud et de créer des synergies économiques durables entre les écosystèmes tunisiens et mauritaniens.

Selon la Confédération, « cette mission marque une nouvelle étape dans la consolidation des relations bilatérales, avec un objectif clair : valoriser le savoir-faire tunisien, favoriser l’accès aux marchés africains et bâtir des partenariats durables dans les secteurs à fort potentiel ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 613

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)