20-05-2025 08:02 - La Cour d’Appel renvoie des accusés dans l’affaire des « hallucinogènes » en prison et inflige des amendes à d’autres

La Cour d’Appel renvoie des accusés dans l’affaire des « hallucinogènes » en prison et inflige des amendes à d’autres

Taqadoumy - La chambre d’accusation de la cour d’appel de la wilaya de Nouakchott-Ouest a ordonné l’incarcération de six personnes impliquées dans ce qu’on appelle « l’affaire des hallucinogènes », suite à un recours déposé par le parquet contre une décision antérieure plaçant 18 personnes sous contrôle judiciaire.

La chambre a également condamné 12 autres accusés à une amende de 5 millions d’anciennes ouguiyas chacun.

Le juge d’instruction avait, mercredi dernier, ordonné l’emprisonnement de 11 accusés et placé 18 autres sous contrôle judiciaire, une décision contestée par le parquet et réexaminée par la chambre d’accusation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1239

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Diastolesystole (H) 20/05/2025 08:30 X

    Il apparaissait évident que certains trafiquants échapperaient à l'incarcération et respireraient l'air de la liberté en poursuivant leur commerce de substances dangereuses. Nul ne saura identifier ces individus, car ils agissent de concert avec les parias de la drogue. Ils ne portent pas les noms d'Abass, Diop, Maatalla, Diarra ou Bilal, ni ceux d'autres démunis dont la couleur de peau semble mériter l'emprisonnement. Ces privilégiés de la justice n'ont probablement jamais connu les barreaux dès le premier jour. Ces hommes dangereux continueront leurs funestes missions de contrefaçon de produits nocifs, comme ils aiment à le dire. Entre produits dangereux et drogues dures, la frontière est ténue.

  • Diastolesystole (H) 20/05/2025 08:30 X

    Si l'affaire avait concerné les enfants des quartiers périphériques, les tam-tams n'auraient cessé de résonner, un vacarme assourdissant aurait envahi nos demeures, et tous les qualificatifs péjoratifs leur auraient été adressés. Mais il s'agit ici de fils à la poudre blanche, de voyous, de bandits redoutables protégés par la corruption. Que le festival de la drogue se poursuive donc, l'argent de la drogue exhale un parfum enivrant et serait considéré comme halal, jamais haram.