10-09-2023 23:51 - Le mauritanien Alpha Consult rempile sur les contrats publics sénégalais (579 millions franc CFA)

Le mauritanien Alpha Consult rempile sur les contrats publics sénégalais (579 millions franc CFA)

Mauriweb - Le cabinet d’ingénierie mauritanien déjà très actif dans son pays d’origine poursuit son offensive sur les marchés publics africains notamment sénégalais.

Le bureau -situé à Nouakchott, présentement à pied d’œuvre sur la supervision des travaux d’un tronçon de la route nationale 2 du Sénégal pour 436 millions- vient effet de glaner le contrôle et la surveillance des travaux d'aménagement et de renforcement de l’axe qui relie Thiès à Kébémer .

Il gagne en groupement avec le malien ECIA Ingénieurs Conseils et le burkinabè ACE Ingénieurs Conseils. Le trio rafle un pactole de 579 millions de franc CFA et dispose d’un délai de 15 mois pour accomplir sa mission. Alpha Consult, ECIA Ingénieurs Conseils et ACE Ingénieurs Conseils devancent quelques ténors de l’ingénierie qui lorgnaient. Il s’agit notamment de TAEP Europe des marocains CID et Novec pour ne citer que ceux-là.

Le corridor routier Thiès-Kébémer fait partie de la RN2. Son aménagement a été confié en mai dernier à la China Railway Construction Corporation Group et au sénégalais Sotracom piloté par Cheikh Lô pour 18,5 millions $.

Le marché en question tout comme le contrat de supervision de travaux adjugé à Alpha Consult, ECIA Ingénieurs Conseils et ACE Ingénieurs Conseils est financé par la BAD dont l’une des 5 priorités est d’intégrer l’Afrique via la construction d’infrastructures routières.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3992

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)