20-05-2021 19:28 - Coumba Dadda expose à la délégation américaine le dossier de Cheikh Ridha

Coumba Dadda expose à la délégation américaine le dossier de Cheikh Ridha

RMI-Info - La parlementaire Coumba Dadda Kane s’est rendue ce jeudi 20.05.202, avec les femmes victimes des escroqueries de Cheikh Ridha, au siège de Sos-Esclaves pour exposer à la délégation américaine Abolition Institute le dossier.

Elle s’est insurgée contre la répression policière que subissent les victimes de Cheikh Ridha lequel est accusé par plusieurs femmes cheffes de famille d’escroquerie et spoliation de leurs maisons.

Selon elle, dans une démocratie digne de ce nom, les problèmes des citoyens doivent être réglés et non ignorés, allusion faite au silence de l’État face à ce sensible dossier.

Ces derniers jours, la police a procédé à plusieurs arrestations des femmes qui avaient décidé de reprendre possession de leurs maisons habitées aujourd’hui par des familles ayant profité des opérations de vente opaques de Cheikh Ridha.

La délégation américaine de l’Abolition Institute est invitée par Sos-Esclaves. Elle a été reçue par Mohamed El Hacen Ould Boukreiss, Haut-commissaire aux droits de l’homme.

En visite en Mauritanie depuis le 16.05.2021, cette délégation américaine composée d’activistes et défenseurs des droits humains a été refoulée en 2018. Elle vient dans le cadre d’un projet dénommé “Mettre fin à l’acceptation sociale de l’esclavage en Mauritanie” entre Sos-Esclaves et l’ambassade des USA.

La rédaction



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2129

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 20/05/2021 20:07 X

    idiotie et naivete ces americains ;que peuvent ils faire de cheikh rida? coumba dada méfies toi et occupe toi de tes affaires des negros. pourquoi birame ou boubacar messaoud n'ont pas exposert ce dossier aux yankees?