23-04-2015 23:15 - Le Haut conseil islamique réclame la poursuite d'un "apostat"

Le Haut conseil islamique réclame la poursuite d'un

Mauriweb - Le Haut conseil islamique et de la Fatwa a condamné les propos et réclamé la poursuite d'un jeune mauritanien qu'il a qualifié "apostat", peut-on lire sur le site "Essiraj" citant un communiqué du conseil.

Un jeune mauritanien dont les propos font le buzz sur la toile avait publié depuis quelques jours des propos qualifiés de "propos athéistes". Selon certains observateurs, de plus en plus de jeunes mauritaniens osent braver ces interdits afin de bénéficier de visa pour "persécution" dans leur pays auprès d'ambassades étrangères à Nouakchott.

Un autre jeune mauritanien, Mohamed Ould Mkheittir, rappelle-t-on, croupit depuis quelques mois en prison pour ses propos jugés "blasphématoires" contre le prophète de l'islam (PSL).







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3220

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • pannel (H) 24/04/2015 10:02 X

    Eux même en se coalisant avec un pouvoir racistes, ils ont fait allégeance et par conséquent se sont apostasié en 1966, en 1989 et en Août 2008

  • antipervers (H) 24/04/2015 09:21 X

    Simplement odieux et aveugle

  • ppdadiallo (H) 24/04/2015 09:03 X

    Faut enlever l'impermeable qui enveloppe ton fauteuil, d'abord!!! Le reste on verra-

  • teyssir (H) 24/04/2015 08:35 X

    Ce n'est pas toute a fait vrai que les raisons de ce genre de parole sont l'exil des gens; en fait, nous avons un probleme societal important et nos valeurs sont entrain de traverser les filtrages des jeunes dans un monde globalisee mais avec un abandon total de la responsabilite communautaire, parental ou religieuse. Les religieux ne font rien que reactionnel car ceux qui critique le meuilleur des prophets le font pas par confiction mais ignorance car ceu qui connaissent la Sunna et les vrais enseignements du Quran ne peuvent faire ca. Donc on enseigne rien car c'est evident et on s'etonne que ce n'est pas si evident. Il faut arreter le reactionnel car ca pousse les jeunes en plus de confrontation mais aller vers du preventif et une remise en cause de notre facon de faire pour sauver se qui reste

  • rororo (H) 24/04/2015 08:22 X

    ces gens représentent personnes, ils sont de l'islam que de nom, car ils sont pas justes!

  • Mercator (F) 24/04/2015 01:20 X

    Ma kefa7'ekoum ezzen...