25-01-2015 15:51 - Il n’a pas besoin de ma "pub", mais le chanter me rend fou de joie !

Adrar-Info - Je l’ai déjà publiée, cette vidéo, il y a quelques semaines. Et j’ai toujours envie de la publier encore, et de le refaire toujours. Je ne m’en lasserai jamais. J’aime énormément écouter ce genre de musique religieuse. Et je sais que je ne me singularise pas du tout ici : ils sont beaucoup très nombreux, les gens envahis, comme moi, par ce type de passion musicale. Une évidence !
Mais ce soir, ce manque d’originalité m’a poussé à vouloir de nouveau publier ce chant, mais cette fois-ci, sur les murs des amis qui sont attachés au grand homme qui y est glorifié. J’ai commencé par me remémorer des noms pour ce faire.
J’ai essayé d’en établir la liste et l’écrire. Et les noms venaient à moi nombreux, très nombreux … Aussitôt, je me suis trouvé coincé, ne pouvant plus les enregistrer, faute d’espace et de temps!
En effet, la liste s’avère rapidement longue, très longue… Et là je me suis rendu compte très vite que ma tentative est d’avance vouée à l’échec.
Ils sont plus d’un milliard et demi à partager avec moi cet amour sans pareil, très fort et aussi profond, pour un personnage hors du commun.
Et ce nombre ne concerne que les musulmans ! Or le prophète Mohamed (PSL) jouit de l’estime et du respect de l’humanité entière.
Même des provocateurs, à court d’idées, usent et abusent de sa grande aura pour vendre leur mauvaise marchandise. Ils le font dangereusement à leur risque et péril. Malheureusement pour eux et pour l’humanité, ils fournissent des armes à leurs propres tueurs : le terrorisme international et l’extrémisme de tout bord les exploitent, profitant de leur maladresse !
En dehors de ces provocateurs joueurs aux « atypiques », qui ne respectent rien, chanter et/ou écouter ceux qui chantent le Prophète Mohamed (PSL), fait du bien à tout le monde. Inutile d’essayer d’en établir la liste. C’est aussi insensé que de vouloir ‘’compter les grains de sable’’, comme on dit chez moi, en hassanya.
Comme il est inutile, en ce qui me concerne, de vous dire que je sais que le Messager d’Allah (PSL) n’a nullement besoin pour que je lui dise mon amour, ou pour que je lui annonce mon soutien. Mais moi j’y trouve un plaisir personnel fou, une grande satisfaction qui me donne le moral, qui me rend fort, me redonnant toujours confiance en moi-même et dans le reste du monde, que j’aime de ce fait.
Et vous êtes très nombreux à partager ces sentiments avec moi, à sentir ce merveilleux besoin de dire votre foi islamique, votre attachement total et indéfectible au Prophète Mohamed ( PSL). Et vous n’hésitez pas à le faire savoir. Continuons de le faire!
Mais attention ! Ne tombons pas dans le piège des extrémistes quel qu’en soit le genre : provocateurs irresponsables, islamophobes, racistes, terroristes…
Pour nous prémunir contre ce risque, une seule règle pour tous, à observer collectivement et individuellement : aimer notre religion et l’exprimer sans haïr l’Autre.
Beijing, juin 2O15 El Boukhary Mohamed Mouemel
https://www.facebook.com/video.php?v=1622238351337328&set=vb.100006535355942&type=2&theater