13-01-2015 21:45 - Manifs monstres attendues demain à Nouakchott pour le soutien du Prophète PSL

Manifs monstres attendues demain  à Nouakchott pour le soutien du Prophète PSL

Md O Md Lemine - Il est attendu demain mercredi 14 janvier courant, l’organisation à Nouakchott et dans de nombreuses villes du pays, de marches populaires monstres pour le soutien du Prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui (PSL).

Plusieurs blogueurs ont appelé sur les réseaux sociaux les manifestants à se diriger dans leurs marches vers l’Ambassade de France à Nouakchott, pour exprimer leur total des outrances à l’endroit du Prophète Mohamed PSL ainsi que pour brandir des slogans de dénonciation absolue des caricatures blasphématoires.

L’appel lancé a été largement salué sur les réseaux sociaux, tandis que certains ont promis de mener une grande mobilisation dans les moughataas pour assurer une participation maximale à ces manifestations populaires de soutien du Prophète PSL face à la vague orchestrée contre le Meilleur Messager de toute l’humanité.

Ces manifs attendues interviennent en réponse à la publication du journal français Charlie Hebdo qui selon des sources paraitra demain mercredi avec des caricatures injurieuses à sa Une contre le Prophète El Massoum (Hacahhou Allah).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Md O Md Lemine
Commentaires : 10
Lus : 4569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • lass77 (H) 16/01/2015 19:58 X

    J'ai toujours considéré que ces faits insultants à l'endroit des musulmans sont des épreuves en ces temps de fin du monde. Les musulmans ne tolerent jamais qu'on se moque de leur religion et de leur prophete. Ayant dit cela on a voit la réaction des certains hypocrites musulmans qu'ils soient dirigeants ou simples citoyens. Enfin les musulmans sutout aux nations à majorité musulmanes , il est plus que temps de revenir aux enseignements du prophete (psL). D'abord que les pays musulmans appliquent les enseignements du prophete et ce monde sera tranquille , mais les nations musulmanes de L'Arabie au Senegal , de la Somalie aux comores sont décimées par la corruption massive , les inégalités , l'inéquité et autres formes d'injustices etc... Voilà revenons au Coran et à la Sunna. Que Dieu nous guide.

  • Muhammad (H) 14/01/2015 15:26 X

    COMMENCONS PAR ETRE DE VRAI MUSULMAN DABORD

  • harouna lebaye (H) 14/01/2015 12:01 X

    Défendre notre prophète (PSL), oui mais contre nous même qui acceptons que ces maudits dessins représentent notre prophète (PSL), je pense que celui qui manifeste pour cette raison lui ne respecte pas le prophète (PSL) arrêter cette complicité de sionistes et la confrérie des frères musulmans

  • NIONKO (H) 14/01/2015 09:53 X

    la provocation, c'est un façon de pousser les musulmans à faire des fautes pour pouvoir diaboliser notre religion.

  • mystere1 (F) 14/01/2015 09:07 X

    ce que nous devons faire pour le prophète (psl), c'est de suivre sa souna correctement, comme il l'a prophétisé par l'Ordre Divin, et non d'être des hypocrites ou de faux continuateurs de la sainte sublime et dernière des religion, oui ! faire une manifestation pour lui, est bien, mais ca ne nous augmente en rien du tout, et par malheur vu ce qui s'est passé en France, a fait que tous les occidentaux vont plus diaboliser l'islam, à cause de certains idiots de mécréants qui se disent "musulmans", c'est valable pour ces faux islamistes qui se disent des "djihadistes", que tous le monde musulman est en honte, mais n'acceptons pas au nom de Dieu, sinon notre sainte religion est en danger, mais pas l'image de la meilleure des créature (psl), mais ce qui est sur que nous n'acceptons pas que notre sain prophète (psl) soit insulté, que Dieu nous Protège contre nos ennemis les yahud et nassara !!!! vive l'islam, vive Mahomet (psl) !!!! allahou Akbar!!!

  • Hamdoulah (H) 14/01/2015 00:41 X

    Les mêmes manifestent et soutiennent des dictateurs des assassins et des bourreaux des peuples. Le prophète paix et salut sur Lui serait il d'accord avec vous précisément qui vivent en rendant légal et ordinaire les objectifs pour lesquels Il fut choisi par Le Tout Puissant pour faire régner la paix et la tranquillité entre les humains y compris, les juifs, les chrétiens, les agnostiques qui ont tous UNE VIE, à préserver et à défendre. Le Prophète par Lequel le message est arrivé, n'a négligé aucune vie, contrairement à nous qui vivons dans une société dans laquelle la vie de certains n'a aucune valeur parce qu'ils peuvent être achetés, échangés et donnés comme des choses. Réglons d'abord ces travers et autres idioties avant d'aller nous montrer comme si nous connaissons le visage de ce Prophète psl que les autres caricaturent sans Le connaitre pour nous faire mal, nous qui n'avons aucun respect pour le respect de le règne de la liberté, la Justice et de l'Equité prônées par les enseignements de La meilleure CRÉATURE psl qui a éternellement sa propre protection, car personne ne peut Le salir !

  • citoyendupays (H) 14/01/2015 00:09 X

    vive le prophete ke (la paix et le salue soient sur lui).mais le prophete n'a besoin d'etre defendu par des menteurs, des hypocrites et des racistes.ces organisateurs de ces manifs n'ont rien de pieux chez eux

  • Adiekodda (H) 13/01/2015 23:35 X

    Soutenons notre prophète oui , mais évitons de tomber dans l'erreur . Cette erreur serait d'appeler à la violence . Le préféré de Dieu avait toujours opté d'apporter une réponse pacifique à celui qui voulait et l'avait agressé donc respecterons ses conseils et suivons scrupuleusement son image . L'islam , c'est la paix et la tolérance . Soyons fier d'être musulman et de l'islam ; une religion de paix , de pitié et de générosité .

  • diallobaba (H) 13/01/2015 23:13 X

    Tiens donc, les hypocrites religieux dont on ne voit les visages haineux que quand on parle de la Palestine est là pour soit disant défendre notre Prophète PSL. Si vous aimez le Prophète alors méditez de sa tolérance envers les non croyants et de surcroit de son comportement envers eux. Sortez pour défendre vos concitoyens noirs mauritaniens qui subissent l'injustice et gangrène la haine entre les communautés de notre pays.

  • mdmdlemine (H) 13/01/2015 22:24 X

    A bas le terrorisme, A bas le mépris de la foi des autres. Charlie Hebdo prefère surencherir en repetant les memes erreurs. Nous sommes tous derrière le Prophète pour le soutenir tout en exprimant notre ferme opposition au terrorisme