02-01-2015 15:13 - La Mauritanie célèbre l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (PSL)

La Mauritanie célèbre l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (PSL)

AMI - Le ministère des affaires Islamiques et de l'enseignement originel a organisé, pour la première fois, dans la nuit du jeudi à vendredi à Nouakchott une cérémonie officielle dans le cadre des festivités commémoratives de l'aid El Maouloud, fête de la naissance du Prophète (PSL).

L'événement a été marqué par la présentation de deux conférences sur son comportement Paix et salut sur lui et sa place par rapport à la Oumma Islamique, respectivement par le ministre des affaires Islamiques, M. Ahmed Ould Ehel Daoud et l'érudit Hamden Ould Tah, secrétaire général de l'association des Oulémas de Mauritanie.

La cérémonie s'est déroulée en présence des ministres de la justice, des relations avec le parlement et de la société civile, porte parole du gouvernement et d'éminentes personnalités religieuses. Elle a été émaillée de poèmes mettant en exergue les qualités du sauveur de l'humanité notamment ses capacités en matière de courage, de patience, de générosité, de commodité, de respect de la dignité humaine...

Le ministre des affaires Islamiques a, à cette occasion, cité des versets coraniques illustrant les spécifiées de Rassoul Allah (Prophète d'Allah), Mohamed Ibn Abdallah ibn Abd El mountaleb, appelant les musulmans à suivre scrupuleusement les pas de la personne qui a libéré l'humanité de l'ignorance et de l'injustice.

Il a ajouté que la joie de célébrer cet Evénement est justifiée à plus d'un titre car il est de notre devoir de donner à cet anniversaire tout l'éclat qu'il mérite d'autant plus que seuls les enseignements du prophète nous permettent une vie éternelle.

Le ministre a souligné que son département vise, à travers cette manifestation, à partager avec tous les mauritaniens la joie de cette fête en application de la sage politique de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui a toujours renouvelé l'attachement de la Mauritanie aux valeurs Islamiques et à la Sunna du prophète (PSL).

Il a enfin rappelé l'engagement du Président de la République à défendre les symboles sacrés et à consolider les grandes réalisations dans le domaine Islamique accomplies ces dernières années.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3178

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 03/01/2015 13:34 X

    C'est bon de rappeler les musulmans à cet évenement mais attention aux innovations dans la religion.Par ailleurs la société mauritanienne constate que ces gens que vous qualifiez d’érudits ne dénoncent pas les maux existants en Mauritanie : racisme , corruption massive de la societé mauritanienne , discrimination contre les noirs mauritaniens , les injustices,esclavagisme, mépris des faibles à travers l'expropriation foncière touchant les faibles.Etc... voilà c'est un constat flagrant que tout le monde voit dans ce pays. A bon entendeur

  • farouq (H) 02/01/2015 18:02 X

    Si Abdel Aziz s'attache vraiment à la Sunna, il devrait laisser pousser sa barbe. Comme vous l'avez évoqué, les mounafiquouns existent bel et bien parmi ceux-ci, car dans ce contexte, on pouvait ne même pas parler de president ou de sa politique parfaitement liée à la Sunna du prophète Salla Llahou Aleihi wa sallem. Que Dieu nous protège!

  • zelimkhan2 (H) 02/01/2015 15:30 X

    Des erudits, peut être! Mais des hommes de dieu, j'en doute fort car je ne les entends pas au sujet des injustices criantes de notre pays. Cette attitude duale est ce que l'on appelle être mounafiqh et dieu n'aime pas les mounafiqhoune.