16-12-2014 00:45 - Silk Al Qur’aan 2014: Le compte à rebours a commencé

Le Quotidien de Nouakchott - La troisième édition du Silk Al Qur’aan aura lieu le samedi 27 décembre 2014 à Kaédi (Hakkunde Guré- Debu Naxa). Organisé depuis 2012, cet important événement spirituel et religieux a pour objectif et finalité principale la lecture du Saint Coran, la formulation de prières et bénédictions pour fédérer les cœurs et les esprits et ce, en vue de promouvoir le développement économique et social de nos différentes communautés.
Il vise également à implorer Allah, le Tout Puissant à répandre sa miséricorde et sa grâce sur nos morts et sur nos illustres disparus.
Il interpelle ainsi tous les musulmans en vue de formuler des prières et des bénédictions pour nous préserver de toutes les épidémies ou toutes autres calamités mais également d’accorder réussite, succès et épanouissement de tous les Kaédiens, où qu’ils se trouvent dans le monde sans oublier l’ensemble des fidèles musulmans et que la paix règne à travers le monde.
Forts de la bénédiction des érudits de la ville et d’ailleurs, les initiateurs de cet événement religieux entendent pérenniser ce Silk Al Qur’aan. Un vœu unanimement exprimé par les sages qui ont souhaité l’organisation de cet évènement, le dernier vendredi de chaque mois de décembre. Ainsi en raison du changement d’horaire au niveau national, la date a été repoussée au dernier samedi (jour de repos) du même mois.
L’originalité de cette idée, est qu’elle est traditionnelle, apolitique où toute la communauté musulmane y est invitée.
Depuis des semaines des missions avaient sillonné le pays pour élargir la sensibilisation et sonner la mobilisation. La dernière en date s‘est rendue à Kaédi la semaine dernière pour prendre langue avec les érudits, revisiter les notables de la ville et évaluer le chemin parcouru avec la commission locale.
Une commission financière travaille d’arrache-pied tous les jours à Nouakchott, afin de boucler le budget de cette manifestation religieuse à une dizaine de jours de son organisation.
A cet effet, un compte Djikké Nouakchott numéro : 2053 a été ouvert pour recevoir les contributions des bonnes volontés. Des contacts téléphoniques suivants sont aussi disponibles, pour la collecte des fonds :
- 46 41 74 73 – 22 14 65 11
- 46 50 30 73 – 22 40 30 73
- 46 49 11 43
Hachim