01-11-2014 16:10 - "Le Président de la République et le Gouvernement sont solidaires des activistes", dit l’Imam de la Grande Mosquée

Mohamed Ould Mohamed Lemine - L’Imam de la Grande Mosquée de Nouakchott, plus connue sous l’appellation de la Mosquée saoudienne, Cheikh Ahmedou Ould Lemrabott, a indiqué dans sa khotba de la prière du vendredi 31 octobre courant, que le Président mauritanien et son gouvernement sont solidaires des activistes mauritaniens.

Pour corroborer ses propos, l’Imam a cité la création du gouvernement d’un organe, investi de satisfaire les doléances de ces activistes, appelant les auteurs des revendications à tenir compte dans leurs contestations de légalité et de l’action pacifique.

L’Imam a nié avoir indexé en illustrant par des versets du Coran un groupe d’activistes dans son prêche du vendredi passé du 24 octobre courant, affirmant s’être contenté de faire son devoir en donnant les conseils aux musulmans et en les édifiant sur les ordres du Saint Coran.

Il a indiqué également dans la khotba du vendredi 31 octobre courant que le ministre des Affaires islamiques et de l’enseignement originel, l’a informé des directives faites par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au gouvernement au cours de la réunion du conseil des ministres d’hier jeudi, de la nécessité impérieuse de protéger et de sécuriser les symboles sacrés.

Cheikh Ould Lemrabott a précisé également qu'il ne voit pas et n’accepte pas de réponse à l’endroit de celui qui tient des propos inappropriés à la Mosquée, affirmant que la protection des Maisons d’Allah incombe aux seules forces de sécurité.

Selon Cheikh, toute riposte pour atteinte à l’environnement sacré de la Mosquée doit se faire en dehors de la Maison d’Allah, en respect à ce symbole de l’Islam.

« Si quelqu’un tient des paroles impropres à la Mosquée, par révolte personnelle ou par manipulation extérieure pour des raisons non avouées, je n’accepte pas qu’il fasse l’objet d’une réprimande de la part des disciples et des admirateurs de l’Imam ou des prieurs » a-t-il dit.

Cheikh Ould Lemrabott a bien précisé dans cette khotba d’aujourd’hui qu’il n’est partie prenante d’aucun différend à l’intérieur du pays, qu’il n’appartient à aucune organisation ou partie, qu’elles soient de la majorité, de l’opposition ou d’ailleurs.

Il a conclu en disant que le fait que des activistes le considèrent hostile à leur discours, ne l’empêchera pas de leur donner conseil et de le donner aux autres, précisant que conseiller par la sagesse et la méditation correcte est un devoir auquel il sera fidèle tout sa vie.

Mohamed Ould Mohamed Lemine



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3301

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 01/11/2014 16:39 X

    Tu n'as rien n'a dire pauvre nafigh d imam. tu n'as jamais parle du racisme et des discriminations dont sont victimes les noirs, dans le saint coran DIEU ne parle pas de noir ni de blanc mais de musulmans. l'esclavage n'existe plus meme en charia. tu as oublie que tu etais le savague d'un criminel en l'occurence Maouiya et aujourdhui tu applaudi encore pour un traitre qui est Aziz. Nous ne sommes pas dans une republique islamique mais en Mauritanie tout court car ce n'est ni une republique ni islamique.