05-10-2014 21:30 - Boghé : la Fête d’El Id Al Adha a été célébrée dans de bonnes conditions [PhotoReportage]

Boghé :  la  Fête d’El Id Al Adha a été célébrée dans de bonnes conditions [PhotoReportage]

Hebdomaire Mauritanoix - Ce dimanche 5 Octobre 2014, la fête d'El Id Al Adha a été célébrée, à l'instar de la communauté musulmane.

Une grande prière à Boghé Escale et dans toutes les localités du département. A Boghé- Escale, cette année c’est Thierno Saidou Nourou Tall qui a dirigé la prière en présence du grand Marabout Thierno Abdallah Dia (de la confrérie Tijania Nassiéne).

La prière s'est déroulée en présence d’un grand public venu des quatre coins de la ville pour la circonstance. La grande prière a eu lieu tout prés de le stade municipal à Boghé Escale.

Dans son prêche (Khoutba), l’imam Saidou Nourou Tall s'est appesanti sur les vertus et avantages du sacrifice d'Al Adha, ses qualités et ses règles, articulant qu'il s'agit d'un acte religieux recommandé pour les personnes qui disposent les moyens, loin de l'endettement, du gaspillage et de l'orgueil.

  Élucidanten arabe et en Pulaar les conditions d'accomplissement du sacrifice d'El Adha, l’imam Saidou Nourou Tall, pour la prière fois a dirigé ici la prière en présence de Thierno Abdallah Dia a fait référence dans sa Khoutba à des versets du Saint Coran et des paroles du Prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui (PSL).

Il a, également, appelé à la tolérance, à la fraternité, à l'entraide et à la solidarité entre les membres de la société, réitérant ces comportements sont recommandés par l’Islam.

Cette année encore le nombre des fidèles musulmans est plus remarquable et la prière a commencé à 9H sous une chaleur accablante.

Diop Mohamedou Abou dit H.Bodiel (Hebdomaire- Mauritanoix).



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2579

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)