05-10-2014 00:20 - Hommage à Nourredine

Hommage à Nourredine

GPS - Il n’était pas seulement fondateur de Cridem, mais et surtout celui qui a offert aux mauritaniens une tribune libre inédite, pour s’exprimer librement. Il s’est investi jusqu’à son dernier souffle pour nous informer en temps réel, en relayant l’information en toute objectivité.

Il a permis aux sans voix de s’exprimer ouvertement comme sous le sceau de l’anonymat, loin de toute censure, au point d’en faire assez souvent les frais.

C’est en 2006 que j’ai découvert Cridem, tout de suite j’ai été séduite par ce portail qui répondait à un vieux rêve. Depuis, je m’y suis inscrite et je participais régulièrement aux débats en toute liberté. Claude me disait : « Tu fais partie des personnes qui font vivre Cridem ! »

Au fil du temps, et au gré des événements, je continuais à poster de plus belle sur Cridem et notre amitié s’est renforcée. Même quand on n’était pas d’accord, Claude mettait en ligne mes soumissions aussitôt envoyées. J’intervenais aussi pour des raisons ou d’autres auxquelles il n’adhérait point, mais il respectait mon opinion. Quand, en 2010, j’ai décidé de créer mon site électronique, je lui en ai parlé et cela n’a pas changé nos rapports toujours cordiaux.

Mon ami Nourredine n’est plus, il est parti avec son amour pour mon pays, sa ferveur pour la liberté d’expression et son sérieux dans le travail. Qu’il repose en paix et que la terre lui soit légère.

En cette douloureuse occasion, je présente à mon nom personnel et à celui de la rédaction de gps, mes condoléances les plus attristées à ses enfants, son épouse, sa famille et à tous les épris de la liberté d’expression.

Nous sommes à Allah et à Lui, nous revenons.

Hindou Mohameden Baba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1725

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)