07-09-2014 12:11 - L’état islamique projette de détruire la Mecque et supprimer des versets du Coran !

L’état islamique projette de détruire la Mecque et supprimer des versets du Coran !

MetaTV - Des rapports de presses américains, turques et égyptiens, font état d’un virage dangereux, qu’aurait pris le groupe "terroriste" de l’état islamique, qui projette de s’attaquer aux textes sacrés du Coran en supprimant des versets et de détruire la mosquée d’Al Haram, la Mecque, la Kaaba ainsi la pierre noire.

Selon Fox News, l’état islamique, a menacé sur un compte Twitter, suspendu depuis, qu’il fera détruire la Kaaba et la pierre noire, prétextant que leurs existences, rend les musulmans "mécréants".

Selon l’état islamique, les pèlerins se bousculent pour toucher ces morceaux de pierres au lieu d’adorer Dieu, il faudrait les détruire pour purifier les croyances des musulmans.

Carl W. Ernst, professeur d’études religieuses à l’Université de Caroline du Nord, cité par Fox News, a déclaré à ce propos, que la menace de l’état islamique de détruire la Kaaba est logique et prend source dans une croyance répandue chez cette classe d’extrémistes, qui considèrent que l’Islam interdit toute sacralisation des objets comme "la pierre noire", les Mausolées comme "celui du prophète Mahomet" ou des mosquées comme "celles de la Mecque, de Médine ou d’Al Quds".

Réécrire le Coran

Par ailleurs, l’état islamique aurait indiqué qu’il comptait supprimer des versets du Coran qu’il jugeait faux, car selon lui, ils auraient été falsifiés par les chiites.

Selon le journal égyptien youm7, citant un rapport turc publié par le média Aydinlik Daily, l’état islamique compte commencer par la suppression de deux versets : Le 6eme et dernier verset de la sourate Al Kafiroun (Les infidèles) qui dit : "A vous votre religion, et à moi ma religion", ou de supprimer le verset 33 de la sourat Al Ahzab qui dit : "Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement".




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 8037

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)