01-08-2014 08:00 - Dakar et Nouakchott "mesurent à sa juste valeur" le pèlerinage de Nimjatt (ambassadeur)

Dakar et Nouakchott

APS - L’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, Mamadou Kane, a souligné l’importance que les autorités sénégalaises et mauritaniennes accordent au pèlerinage de Nimjatt, soulignant que les efforts fournis par les deux gouvernements augmentent d'année en année.

"Nous voulons assurer à la communauté khadre des deux pays que les gouvernements mauritaniens et sénégalais mesurent à sa juste valeur l’importance de la ziarra annuelle de Nimjatt (…) qui, chaque année, draine des dizaines de milliers de Sénégalais", a t-il dit.

Il s’adressait à des journalistes présents à Nimjatt (150 kilomètres de Rosso), pour les besoins du pèlerinage célébré chaque année dans cette ville du sud de la Mauritanie.

Cet événement religieux coïncide avec l'Aïd-el-fitr, la fête marquant la fin du jeûne musulman et qui a été célébrée lundi en Mauritanie.

Selon le diplomate, cette ziarra est le "symbole même de la coopération" entre les deux pays et contribue davantage chaque année à la réussite de l'évènement religieux.

"Par rapport aux années écoulées, il y a eu des améliorations certaines aussi bien au niveau des entrées qu’au niveau des séjours des pèlerins", a indiqué M. Kane.

"Du côté sénégalais également, il y a une meilleure implication des autorités avec l’organisation des CRD spéciaux consacrés à la préparation de cet événement mais aussi une plus grande participation des ambassades concernées".

Il a notamment remercié les autorités de Trarza - région dont fait partie Nimjatt -, lesquelles ont contribué de façon décisive à la réussite de la 65ème édition du pèlerinage. Il a ensuite prié pour un bon hivernage au Sénégal, et une paix durable entre la Mauritanie et le Sénégal.

MF/ASG



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1840

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)