30-07-2014 22:15 - Début des formalités du Hadj 2014

Début des formalités du Hadj 2014

Mauriweb - Les formalités d’inscription au Hadj pour cette année ont démarré ce matin sur toute l’étendue du territoire national et elles devront se poursuivre jusqu’au 9 Aout 2014.

L’innovation cette année est que le quota des pèlerins mauritanien qui est cette année 1400, a été reparti entre les différentes wilayas en fonction de leur nombre d’habitants, ce qui donne :

- Hodh Charghi : 154
- Hodh Gharbi
: 116
- Assaba
: 145
- Gorgol
: 131
- Brakna
: 130
- Trarza :
146

- Adrar : 32
- Nouadhibou
: 41
- Tagant
: 37
- Guidimagha
: 113
- Tiris Zemmour
21
- Inchiri
: 7
- Nouakchott
: 327

Notons que l’année dernière le nombre total des pèlerins mauritaniens avait atteint 3600 dont 2500 ont été transportés par des vols directs et le reste par les lignes internationales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2443

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Mawdo1960 (F) 31/07/2014 04:37 X

    Le mensonge grandit et meure vite. Adrar, Inchiri et le tagant dirige la Mauritanie. La minorite, amjoritaire.

  • boubou_kibili (H) 31/07/2014 00:33 X

    Mr
    Vous appeler cela innovation? Vraiment vous n'avez aucune connaissance de ce mot. C'est de l'improvisation grandeur nature comme cette administration de la RIM nouvelle soit disant sait le faire. Votre innovation va échouer à coup sur car non réfléchie. Decidemment ce pays manque cruellement de jugeote .

  • zelimkhan2 (H) 30/07/2014 22:38 X

    Alors pourquoi l'Adrar a plus de député que le Guidimakha, le Gorgol, etc.?
    Ces statistiques trahissent la politique de l'Etat. Voilà qui prouve le racisme d'Etat