28-07-2014 18:26 - Bismillahi Arah maani Arah hiim !

Bismillahi Arah maani Arah hiim !

Albert Camus Diop - En rendant grâce à Allah, je vous souhaite une excellente fête de Ramadan au terme du jeûne au cours duquel on a vécu la ferveur, la dévotion l'humilité… ! Allah soit loué ! Cette fête que nous célébrons est une faveur, une bénédiction et un don d'Allah pour dissiper les nuages au-dessus de l’humanité, pour mettre fin au désespoir et pour regarder vers l’avenir avec de l’espoir.

Alimentons le cœur de notre prochain avec compassion et affection. Ouvrons les portes de notre fraternité et de notre amitié. Présentons notre modestie et notre générosité comme de l’eau. Soyons encore plus cléments que d’habitude. Pensons encore plus à nos défunts (es). Nous avons appris à vivre pour Allah. Nous avons appris à exister au nom d’Allah.

Soyons plus humbles et modestes. Abaissons nos ailes de la compassion envers les démunis, les malades, les gens privés des droits les plus élémentaires, aux personnes victimes d'injustices ici et ailleurs dans le monde !

Réjouissons nos parents qui sont notre raison d’être ; nos époux avec lesquels nous partageons le fardeau de la vie, nos amis avec lesquels nous partageons les joies au quotidien, nos voisins avec lesquels, nous partageons le vécu social, etc. Montrons du respect et de l’affection à nos aînés, à nos parents, à nos voisins, à nos amis,... ! Réparons les cœurs brisés, … !

Illuminons nos êtres avec le sourire des orphelins, des démunis, des personnes âgées, des détenus et des personnes vivant seules ! Mettons un terme à la haine, aux fâcheries,… qui sont le plus grand fardeau de nos cœurs !

C’est avec ces sentiments et ces pensées que je souhaite de tout cœur une bonne fête du Ramadan. Je prie Allah pour qu'il y ait plus de paix, de bien-être, santé, miséricorde, justice, fraternité, générosité, clémence, amour, solidarité, confiance, … ! Je demande pardon à toutes et à tous. En retour, je vous pardonne ! Je forme le vœu ardent que nos sacrifices et nos prières trouvent grâce auprès d'Allah.

Amiin



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2198

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)