28-07-2014 13:43 - Imam grande mosquée de Nouakchott: "L’islam garantit la paix et la stabilité"

Alakhbar - l’imam de la grande mosquée de Nouakchott Ahmedou Ould Habibourrahmane a appelé les fidèles musulmans au respect des enseignements de "l’islam qui garantit la paix et la stabilité".
L’imam dirigeait, ce Lundi, la fête de l’Aïd el-Fitr en présence du président Mohamed Ould Abdel Aziz, de son premier ministre, du président de l’Assemblée nationale et de celui du Sénat ainsi que d’autres personnalités du pays.
Il a regretté la "souffrance des musulmans en Palestine, en Syrie en Irak et ailleurs". Il a toutefois estimé que l’insécurité qui règne dans des pays musulmans "est la conséquence de manque d’entraide et de la régression de la foi".
Le religieux a dans ce contexte appelé les musulmans au "respect des recommandations de l’islam, à s’entraider, coordonner les efforts et à constituer une seule force afin de vivre la paix et la stabilité".
"L’Islam veille à la protection de l’être humain, de sa vie, son esprit, sa reproduction, son honneur et de ses biens. Et il appelle au développement et au progrès dans le respect toujours de la charia (loi islamique)", a-t-il enfin précisé.