25-07-2014 21:22 - L’Oumra : Mode d’emploi

L’Oumra : Mode d’emploi

Le Calame - Recommandée pour ceux qui ont les moyens de la faire, l’Oumra est une pratique qui permet de purifier les âmes et d’absoudre les péchés. Et Allah sait combien tout le monde, surtout en Mauritanie en a besoin.

C’est pourquoi chaque année, au cours du mois béni du Ramadan des milliers de personnes dont de grands fonctionnaires rangent tout pour aller vers les lieux saints demander pardon et miséricorde au Tout Puissant. Cette année encore, rien à dire.

Beaucoup de gens sont allés dont des directeurs généraux d’importantes institutions nationales et de très hauts responsables militaires. Et comme les Mauritaniens aiment faire comme les autres, c’est une frénésie au niveau des agences de voyage pour les réservations vers l’Arabie Saoudite.

Une mauvaise langue disait que c’est bien de remettre les compteurs à zéro chaque année. Surtout qu’ils doivent être saturés après une période électorale remplie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 1
Lus : 2028

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • colombus (H) 25/07/2014 21:35 X

    Allah est omniscient et omnipotent, nul ne peut s'en soustraire. Ces soit disant hauts cadres ( n'est haut que le bon Dieu) vont juste faire du tourisme; On ne peux piller les biens des autres et aller pleurnicher sur la tombe du Prophete (SAW) pour demander le pardon de Dieu. La forme reste mais le fond est inexistant.