16-07-2014 01:06 - Nimzatt : les khadres déclinent toute responsabilité en cas d'intrusion de commerçants

Nimzatt : les khadres déclinent toute responsabilité en cas d'intrusion de commerçants

APS - Serigne Samba Diouf, adjoint du président de la Fédération nationale des khadres, a dégagé cette structure de toute responsabilité dans une éventuelle intrusion de commerçants dans la délégation se rendant au pèlerinage de Nimzatt, en Mauritanie.

"Nous gérons l’aspect religieux. Nous ne nous occupons pas des commerçants qui auront à répondre devant les services compétents", a précisé M. Diouf lors d’une réunion préparatoire du pèlerinage de Nimzatt.

Des membres de la communauté khadre du Sénégal se rendront dans cette cité musulmane mauritanienne, comme chaque année, à la fin du mois de ramadan.

Serigne Samba Diouf a, lors de la réunion organisée par les autorités administratives de la région de Saint-Louis, appelé les futurs pèlerins à "être vigilants et à ne tolérer aucune intrusion dans leur délégation de personnes mues par des objectifs non religieux".

Selon le gouverneur de Saint-Louis, des mesures ont été prises dans le but de permettre aux pèlerins de traverser la frontière "dans la quiétude".

"Ce sont des milliers de Sénégalais qui effectuent le pèlerinage. Nous devons créer les conditions d’un bon déroulement de cet événement", a souligné M. Sakho.

L’ambassadeur du Sénégal en Mauritanie, Mamadou Kane, a également fait part de sa volonté de mettre les pèlerins dans de bonnes conditions lors de ce voyage.

Il a, lors de la réunion, promis de veiller à ce que les procédures administratives d’entrée et de séjour en Mauritanie soient "allégées" au profit des pèlerins sénégalais.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2460

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 16/07/2014 14:11 X

    Quel pèlerinage parle t-on ici ? Et pourquoi on ne parle pas de ce pèlerinage en Mauritanie ? Les sénégalais mélangent tout dans cette religion . Le seul pèlerinage qui vaille en islam est bien le hajj à la Mecque qui est un des piliers de l'islam.