06-07-2014 01:00 - Le mufti du Sénégal : 10% des Sénégalais se sont convertis à l’Islam au cours des 30 dernières années

 Le mufti du Sénégal : 10% des Sénégalais se sont convertis à l’Islam au cours des 30 dernières années

Sahara Medias - Le mufti du Sénégal, et président du Conseil supérieur islamique, Ahmed Iyane Thiam, a mis en garde contre le peu de cas que les pays islamiques font de l’Afrique, notamment au moment où des organisations de prêche catholique deviennent de plus en plus actives.

Thiam, qui parle arabe couramment, s’exprimait dans un entretien avec le journal koweitien « Al jerida » et affirmait que l’Afrique est une terre vierge pour accueillir l’Islam, et donnant pour exemple que 10% des Sénégalais se sont convertis à cette religion au cours des 30 dernières années.

Il a souligné que l’Islam est entré au Sénégal aux environs de 1040 de l’Hégire et que ce pays compte environs 94% de musulmans aujourd’hui.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • amiine (H) 06/07/2014 17:23 X

    Es'salamou eleykoum,
    un peu surpris de voir ce vieux traité de 'sot', un peu de respect. ce vieux aurait pu être notre père, oncle,..., aurions utilisé ce mot. ensuite, 'Homme noir', j'ai visité beaucoup de pays musulmans, ils sont tous loin des enseignements de l'Islam, même s'il y a des différences entre les pays. Parfois, on n'a même pas besoin de visiter, mais, juste écouter ou voir ce qui se passe dans nos pays à majorité musulmane.

    En tout cas, ALLAAH nous ordonne de nous conformer complètement à l'Islam et d'éviter de respecter certains concepts qui nous conviennent et d'ignorer les autres qui ne nous arrangent. Malheureusement, c'est ce qui nous faisons et ce n'est que de l'hypocrisie. enfin, ceux qui associent l'Islam à l'arabe se trompent car c'est une religion pour toute l'humanité. Il y a eu des arabes qui ont férocement combattu l'Islam, notre Prophète (SAW), ses compagnons (RA) et d'autres l'ont soutenu sans compter. Il y a aussi des non arabes qui ont contribué et continuent à contribuer à l'essor de l'Islam: Bilal (RA), Salman al farsi (RA), Souhaib arRoumi (RA), Imam Boukhari, ahmed Deedat,...mais, le dernier Prophète (SAW) est arabe et le Qur'an est relevé en arabe classique que les arabes et les non arabes doivent apprendre. Wes'salamou eleykoum

  • sahelien (H) 06/07/2014 14:58 X

    Quel sot!!! Imaginez qu'un grand chef Africain aille en Norvege pour leur dire de venir convertir son propre peuple aux valeurs morales Norvegiennes! Tout le monde le prendrait pour un fou ou un complexe malade.

    Ce mufti n'en est pas different. Vendre l'ame des Africains aux plus offrants, en l'occurrence les Arabe et leur religion etrangere..... quel honte pour le Senegal.....

  • Ibiliss (H) 06/07/2014 02:06 X

    Afrique, "une terre vierge"?
    Je crois qu'un peu de cours d'histoire ne ferait de mal à l'ancêtre!
    Ceux qui ont échappé au glaive de l'arabe ont succombé sous le mousquet de l'occident! Et ceux qui (très peu) ne sont ni faux-arabes ni faux-occidents sont demeurés animistes!
    J'ai changé de camp, mais j'ai un profond respect pour ceux qui sont demeurés fidèles à l'Afrique des ancêtres! Et que Dieu me garde de venir "appât" ou collabo!

  • Homme Noir (H) 06/07/2014 01:34 X

    En tout cas en voyant les sénégalais chez eux tu as l'impression que ce n'est pas un pays musulmans a cause des actes contraire carrement à l'islam, d'autant plus les sénégalais sont plus laique que musulmans, il respectent les principes laiques plus que ceux de la réligion. on ne peut les classer, en entendant leur essition religieuses ou daara tu les crois les cousins des oulemas mais quant tu vois ce qu'ils font tu a tendence a etre un mécréant dans un Bar.