03-07-2014 19:50 - Monsieur le président écoutez votre religion l’Islam

Monsieur le président écoutez votre religion l’Islam

Ahmed Bezeid Ould Beyrouck - Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux En ce mois sacré du Ramadan, mois de tolérance et de solidarité, c’est le mois des armistices et de bons offices. Président, le geste qu’on attend de vous, nous peuple mauritanien, une réconciliation entre vous et votre cousin et frère Monsieur Mohamed Ould Bouamatou.

Monsieur le Président, la tradition prophétique abonde de hadîts qui appellent le musulman au pardon au profit de la paix et de la tolérance. En ce mois sacré du Ramadan. La grandeur d’un homme ne se mesure qu’à travers ses gestes durant son séjour terrestre.

Ceux qui jettent de l’huile sur le feu entre vous et votre cousin, sont des pyromanes, des prophètes du mensonge et du complot. Voilà ceux qui mettent en danger la République. Ils conspirent à séparer des personnes d’une même région. Puisse Dieu faire régner la Paix entre vous et votre cousin et frère Mohamed Ould Bouamatou.

Je crois, en effet, qu’au-dessus des multitudes humaines, de leurs actions, de leurs agitations, de leurs calculs, il y a un Juge Suprême. Le pouvoir ne met pas à l’abri de la mort. Président, écoutez votre Religion, une Religion de paix et de tolérance. Wessalam

Ahmed Bezeid Ould Beyrouck
Chroniqueur Politique



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 6
Lus : 2487

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Superette (F) 04/07/2014 13:23 X

    Mr BOUAMATOU EST QUELQU'UN DE TRES CHARITABLE, LA MAURITANIE A BESOIN DE SON RETOUR POUR AIDER LES PAUVRES ET PARTICIPER AU DEVELLOPEMENT DU PAYS.

  • zelimkhan2 (H) 04/07/2014 08:36 X

    @Patriote95
    C'est peut être votre souhait. Mais d'autres comme moi s'en fouitent éperdument.

  • boubou_kibili (H) 04/07/2014 07:29 X

    Mr J'apprecie souvent vos articles mais là je vous demande de ne pas mêler notre sainte religion l'Islam des faits, agissements et gestes de cette administration de MOAZ qui excelle dans le faux, magouille, le tribalisme , communautarisme, le deni de nationalité et que sais ?

    Prions durant ce mois béni pour le départ de toute cette bande dans le calme et en ce moment vous pourrez vous à l'islam!!!!!!

  • LALA NOUAKCHOTT (H) 04/07/2014 06:40 X

    AHMED BEZEID OULD BEYROUK...
    cet ex agent d accueil de la snim; retraite; dit vague ; il se croit très intéressant et propose au président de la republique; de se réconcilier avec l un de ses proches; tres tres curieux.. tout ceci n a aucun sens ; sachant que bezeid lui même, et son cousin le député ghacem ne sont pas en tout cas les mieux places; pour ce genre de chose coutumier; eux qui ont vote ce dernier temps contre aziz...

  • Demos-cratos (H) 04/07/2014 03:55 X

    c'est ridicule au moment ou ould taya torturé et massacre une comminauté noire pendant le ramadan personne n'a lancer des appelle au M.O.S.A. Taya pour qu'il arrete ce massacre ou de reconciller avec frere mauritannien. on parle de frere c quand il y'a une querelle entre une famille c'est mal conçu

  • patriote95 (H) 03/07/2014 21:28 X

    Bouamatou cet ancien instituteur, puis agent de transit des années que j’ai connu dans le debut des années 70 … a travaillé dur pour se construire et devenir milliardaire pour créer le bonheur durable de centaines de milliers de pauvres sur le territoire national bien plus que beaucoup de riches mauritaniens ….

    Dieu fasse qu’Aziz écoute son cœur et prenne l’initiative de se réconcilier avec son cousin en ce mois béni..

    Bezeid , votre appel est celui de toute la Mauritanie.