29-06-2014 20:08 - Le Ramadan s’impose avec force au Mondial

 Le Ramadan s’impose avec force au Mondial

Sahara Medias - Le jeûne du Ramadan qui débutera ce week-end pour les Musulmans devrait concerner peu de joueurs encore en lice dans le Mondial brésilien. Mais ceux qui l'observeront malgré tout vivront sous haute surveillance médicale.

Jeûnera ou jeûnera pas ? Alors que le mois de Ramadan commence officiellement ce dimanche, les joueurs musulmans présents pour la Coupe du monde n'ont pas tous la même approche. Malgré les aménagements rendus possibles par les autorités religieuses, certains ont décidé de jeûner en dépit des efforts physiques qu'exige la compétition.

En tant que "voyageurs", les footballeurs qui souhaitent observer le mois de jeûne bénéficient pourtant du droit de reporter le mois de Ramadan à une période ultérieure, tout comme les femmes enceintes ou les malades. Une solution qu'adoptent souvent les sportifs figurant dans des équipes où les autres confessions sont majoritaires, comme pour la France, l'Allemagne ou la Suisse.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Bacary Sagna a confié qu'il ne ferait pas le Ramadan cette fois-ci. "Il faut assumer quand on le fait et être prêt, faire attention à ne pas avoir de carences et éviter les blessures", explique le défenseur français. "Ça ne pose pas de problème de le faire. Ceux qui le font sont habitués à le faire en sélection comme en club."



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 2
Lus : 2419

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Homme Noir (H) 30/06/2014 12:16 X

    Tu es i...., meme bkouharam sont mieux que toi pour qualifier ou non Ozil, je suis sure qu'il observe mieu que toi ses principes.

  • bokohram (H) 29/06/2014 20:45 X

    Özil n a jamais fait le ramadan pendant qu il jouer et en plus il a deja declare qu il se concentre pour le mondial pourquoi sa photos . Cessez de melanger le Sport et La politique. Tout ces jeunes joueurs sont bien Integres dans leur pays et vivent en respectant l autre. Chez nous ,le vrai Mauritanien n est meme pas respecte ,sa Nationnalite est mise en question a cause de sa couleur moi.