28-06-2014 23:43 - Le Chef de l'Etat exhorte les citoyens à la stricte observation des enseignements de l'Islam

Le Chef de l'Etat exhorte les citoyens à la stricte observation des enseignements de l'Islam

AMI - Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a prononcé un discours à l'occasion du début du mois béni du ramadan dans lequel il a exhorté les Mauritaniens " à sublimer les enseignements de l'Islam à travers leur stricte observation sans exagération et sans négligence, dans le cadre de notre sainte religion, loin de tout extrémisme qui pousse certains à des actes destructeurs au moment où ils croient bien faire et à l'erreur pendant qu'ils pensent avoir raison ". Voici le texte intégral de ce discours :

" Mauritaniens, Mauritaniennes ;

Il m'est agréable, à l'occasion du mois béni du ramadan, de vous adresser, à tous, mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs voeux, priant Allah, Le Tout Puissant, de nous aider à nous acquitter du jeûne et de la prière, d'exaucer nos voeux et de nous récompenser
.

Mauritaniens, Mauritaniennes ;

Le jeûne du mois du ramadan constitue une occasion de louer Allah pour les bienfaits incommensurables qu'il nous accorde et de sublimer les enseignements de l'Islam à travers leur stricte observation, sans exagération et sans négligence, dans le cadre de notre religion tolérante, loin de tout extrémisme qui pousse certains à des actes destructeurs au moment où ils croient bien faire et à l'erreur pendant qu'ils pensent avoir raison.

Mauritaniens, Mauritaniennes ;

Nos valeurs islamiques authentiques nous incitent à la solidarité et à la fraternité en tout moment, et particulièrement en ce mois béni de transcendance et de bonté chez les musulmans en dépit de toutes les vicissitudes. Ces valeurs bien enracinées chez notre peuple authentique constituent le meilleur rempart contre une certaine propagande qui vise à attenter à notre cohésion sociale et à notre sainte religion.

Je prie Allah le Tout Puissant d'accorder à notre Oumma arabe et islamique et à l'humanité tout entière la paix et la sérénité.

Je vous remercie
".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 8
Lus : 3431

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Thamdou (F) 29/06/2014 12:43 X

    zelimkhan 1 ou 2 c'est quel ça, dans notre pays la mauritanie y a pas de zilimkhan, un étranger arabe chrétien qui veut se nationaliser, ce que les noirs croient en islam tes grands parents ne le croient pas on est né religieux on le restera jusqu'à la dernière seconde de notre vie, ton language est très léger et impoli, met un poids dedans, tu peux bien donner ton point de vue sans citer qui que ce soit.

  • amiine (H) 29/06/2014 10:57 X

    Es'salamou eleykoum, 'sublimer les enseignements de l'Islam à travers leur stricte observation', cela commence par vous M. le Président en tant que 1er responsable du pays. En tout cas, on a tout intérêt, sinon, on va tout droit vers le mur et wes'salamou eleykoum

  • abma (H) 29/06/2014 10:34 X

    La houma islamique regroupe tout monde aurait pu suffire, mais il fallait montrer le caractère chauvin et discriminatoire de l'état mauritanien ou de ce qui en reste même à l'occasion de ce mois béni.

  • babasy (H) 29/06/2014 00:49 X

    Le pauvre Aziz , il ne demande meme pas pardon aux opprimes ni aux peuples et ni a Biram Dah Abeid don't il a vole les voix .... le voila qu`il attaque Biram '' de tout extrémisme qui pousse certains à des actes destructeurs au moment où ils croient bien faire et à l'erreur pendant qu'ils pensent avoir raison. ...'' hhhhh

  • Ibiliss (H) 29/06/2014 00:32 X

    "Observation des enseignements de l'islam": voilà qui est bien parlé, chef! Et si vous ouvriez la voie?

    Ce mec se croit tellement intelligent qu'il nous prend pour des c...

  • zelimkhan2 (H) 29/06/2014 00:19 X

    "A notre ouma arabe et islamique."
    On ne peut plus sectaire et raciste quand on appartient à un pays à population composite et musulmane.

    Dire qu'il y a des nègres qui ne comprennent pas cela tellement ils sont omnibulés par leurs intérêts. Rien n'est improvisé dans les discours et comportements d'Aziz alors il faut y répondre avec le même dédain et mépris. Ce sont les choses qu'il comprenne.

  • sammbasy (H) 29/06/2014 00:04 X

    Les musulmans n'ont que faire des recommandations de ceux qui n'éprouvent aucune compassion pour eux et qui, au lieu de la solidarité qu'ils devraient leur manifester, p...... les biens des pauvres et suscitent les haines entre eux. Il n'ya pas plus cynique que cette hypocrisie.

  • dahba86 (H) 28/06/2014 23:53 X

    C'est quoi c'est c******es ils faut observer les enseignements de l'Islam à tout moment. Pendant les campagnes électorales, au bureau, dans la rue, quand on occupe de hautes fonctions partout mais pas seulement pendant le mois de Ramadan