22-05-2014 10:05 - Confrérie Khadriya : Lamine Sidibé, installé

Hachim Yemani - Le Khalife Général de la confrérie Khadriya : Cheikh Bounene Ould Cheikh Taleb Bouye Ould Cheikh Saadbouh a désigné au cours d’une cérémonie religieuse Cheikh Lamine Sidibé président de la fédération de la confrérie en Mauritanie.
Cette cérémonie a eu lieu dans la nuit du mercredi à jeudi dernier dans le quartier de Basra. Le guide de cette confrérie a aussitôt joint l’acte à la parole, en notifiant cette désignation à tous ses disciples.
Cette désignation qui a été unanimement appréciée par les talibés, n’est pas fortuite. Elle dénote du degré d’engagement de cet homme à la cause et surtout son charisme, sa loyauté et son dynamisme. Ainsi Par cette mesure, toutes les Dahiras fortement installées en Mauritanie sont de fait, sous sa responsabilité.
Il revient dorénavant au nouveau président de la fédération établie en Mauritanie de travailler en parfaite collaboration avec les autres fédérations et notamment celles du Sénégal voisin.
Tandis qu’en Mauritanie, les adeptes doivent se réunir tous, au sein d’une unique structure pour une meilleure organisation des disciples de cette grande collectivité religieuse, en prévision des prochains déplacements. Pour ce faire, le chef désigné doit pourvoir un siège pour une meilleure coordination des activités de cette fédération.
Sachez enfin que cette Tarikha Khadriya a connu une forte expansion en Afrique et particulièrement au Sénégal, grâce à Cheikh Saad-Bouh, qui repose aujourd’hui à Nimzath (Mauritanie) non loin de Tiguent, devenu une destination pour les fidèles du saint homme qui s’y rendent pour effectuer la Ziarra et fêter la Korité, marquant la fin du mois sacré de Ramadan.
Hachim