22-05-2014 10:05 - Confrérie Khadriya : Lamine Sidibé, installé

Confrérie Khadriya : Lamine Sidibé, installé

Hachim Yemani - Le Khalife Général de la confrérie Khadriya : Cheikh Bounene Ould Cheikh Taleb Bouye Ould Cheikh Saadbouh a désigné au cours d’une cérémonie religieuse Cheikh Lamine Sidibé président de la fédération de la confrérie en Mauritanie.

Cette cérémonie a eu lieu dans la nuit du mercredi à jeudi dernier dans le quartier de Basra. Le guide de cette confrérie a aussitôt joint l’acte à la parole, en notifiant cette désignation à tous ses disciples.

Cette désignation qui a été unanimement appréciée par les talibés, n’est pas fortuite. Elle dénote du degré d’engagement de cet homme à la cause et surtout son charisme, sa loyauté et son dynamisme. Ainsi Par cette mesure, toutes les Dahiras fortement installées en Mauritanie sont de fait, sous sa responsabilité.

Il revient dorénavant au nouveau président de la fédération établie en Mauritanie de travailler en parfaite collaboration avec les autres fédérations et notamment celles du Sénégal voisin.

Tandis qu’en Mauritanie, les adeptes doivent se réunir tous, au sein d’une unique structure pour une meilleure organisation des disciples de cette grande collectivité religieuse, en prévision des prochains déplacements. Pour ce faire, le chef désigné doit pourvoir un siège pour une meilleure coordination des activités de cette fédération.

Sachez enfin que cette Tarikha Khadriya a connu une forte expansion en Afrique et particulièrement au Sénégal, grâce à Cheikh Saad-Bouh, qui repose aujourd’hui à Nimzath (Mauritanie) non loin de Tiguent, devenu une destination pour les fidèles du saint homme qui s’y rendent pour effectuer la Ziarra et fêter la Korité, marquant la fin du mois sacré de Ramadan.

Hachim



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Hachim Yemani
Commentaires : 3
Lus : 2788

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • amiine (H) 22/05/2014 19:24 X

    tout à fait d'accord avec 'Homme noir' car les groupes ne favorisent que la division. On peut avoir des divergences en Islam, le bon DIEU nous exhorte de revenir au Coran et à la tradition pour trancher. le bon DIEU nous exhorte aussi à ne pas se diviser, alors que nous vivons le contraire dans presque tous les pays musulmans.

    comment, voulez-vous, après cela, qu'on s'épanouisse? il faut revenir au Coran, la sunnah et reconstruire cette fraternité et unité de la Oumma qui fera notre force.

  • mohamed hanefi (H) 22/05/2014 18:53 X

    "Aujourd'hui, j'ai complété pour vous votre religion et parfait pour vous ma grâce et ai choisi pour vous l'Islam comme religion." Coran.

    Tout ce qui viendra après risque de verser dans la "Bid'a". les nouveaux ajouts. De cette "Bid'a", le prophète (psl) a dit : " Méfiez vous des innovations (dans le rite). Chaque innovation est une "Bid'a" et chaque "Bid'a" est une perdition et chaque perdition conduit à l'Enfer." Hadith authentique.

  • Homme Noir (H) 22/05/2014 17:01 X

    En vrais Islam, il n'ya pas ce qu'on appelle confrérie tout ce qu'il y'a c'est partisant de la sounna du Prophète PSL ou contre, si ces dites confrérie ont une facon de pratiquer l'islam contraire a celle du praophète PSL sans Jihad pacifiste et Daawa qu'ils sachent qu'ils sont dans l'eureure total. Aucun hadith ou versé coranique appelle a la division religieuse alors qu'on sent que Mourides par exemple detestent le Kadiriya ou layene ou tijania , ce qui est regretable on trouve ca qu'au pays des noirs surtout le senegal. Quelle réligion pourons nous créer apres notre chèr prophèete PSL?