12-05-2014 20:12 - L’application de la Chari’a au Sultanat de Brunei fait des émules dans l’Empire Islamique des Sables

L’application de la Chari’a au Sultanat de Brunei fait des émules dans l’Empire Islamique des Sables

Abou Cissé - Le Sultanat de Brunei, une petite royauté de presque 500.000 habitants, située en Asie du Sud-est, superbement riche, a décidé d’appliquer la Chari’a. Avec une population à 95% de Musulmans et 5% réparties entre bouddhistes, hindouistes, animistes et chrétiens, le Sultan de Brunei, El Hadj Hassanal Bolkia semble faire fi de l’apposition hérétique du monde occidental.

Pour lui, la Chari’a est la Loi Divine valable en tout temps et en toute période. La constitution n’est que l’ouvre d’homme, c’est la raison pour laquelle les politiciens la modifie tout temps tandis que la Chari’a est Divine. La décision du Sultane a été cependant approuvée par tous les habitants du Sultanat, Musulmans et non Musulmans, à cause de la recrudescence du banditisme dans ce petit pays Musulman, extrêmement riche.

Désormais, les prescriptions nouvelles au Brunei, applicables depuis le 1er Mai 2014, commencent à faire des émules dans l’Empire Islamique des Sables où beaucoup pensent que l’application de la Chari’a mettra fin à la recrudescence de la criminalité dans le pays.

L’application de la Loi Divine, est, selon Moulaye, un vieux de 92 ans, ‘’La seule méthode pour éradiquer la délinquance. La prison ne sert à rien. Il faut que l’Etat applique la Chari’a comme c’était le cas dans les années 80’’, dit-il, chapelet en main, entouré de ses petits fils.

Malgré les traités internationaux ratifiés par l’Empire Islamique des Sables dans le domaine des droits de l’homme, la Chari’a est la seule loi pour décourager les malfrats, selon les personnes interrogées.

Abou Cissé




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Abou Cissé
Commentaires : 3
Lus : 2744

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Cheikh-TijaneBathily (H) 13/05/2014 00:54 X

    Et vous comptez ce sujet parmi vos faits divers?

  • antipervers (H) 12/05/2014 20:51 X

    Monsieur le journaliste des sondages qui font vent de sable : «la Chari’a est la seule loi pour décourager les malfrats, selon les personnes interrogées. » combien ? Selon quel d’échantillonnage et avec quel type de questionnaire ?

  • yansorha (F) 12/05/2014 20:14 X

    Le monde est injuste, la charia s'applique que pour les pauvres.