03-05-2014 12:54 - Fête du travail en Mauritanie
Pana - La fête du travail célébrée en Mauritanie dans la dispersion - Les principales centrales syndicales de la Mauritanie ont célébré en ordre dispersé ce jeudi la fête du travail, en organisant chacune sa manifestation dans différents endroits de Nouakchott, la capitale.
Toutefois, les cahiers de doléances remis au ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Modernisation de l’administration, Seydina Ali Ould Mohamed Khouna, par 24 centrales et syndicats socio-professionnels, contiennent une revendication constante liée à la révision de la convention collective.
Le secrétaire général de l’Union des travailleurs de Mauritanie (UTM), Abderahmane Ould Boubou, a appelé «à une unité d’action syndicale dans tous les domaines pour défendre efficacement l’intérêt des travailleurs face à un patronat fort et soutenu en vue d’établir un partenariat juste, fondé sur les règles du dialogue».
Au lieu d'un défilé à l'instar des autres organisations syndicales, le Syndicat des journalistes de Mauritanie (SJM) a organisé une conférence-débat pour exposer les principales préoccupations de ses membres.
Parmi elles figure la libération de Ishag Ould Mohamed Moctar, journalistes mauritanien, retenu en otage en Syrie depuis plusieurs mois.
