21-04-2014 00:48 - Mauritanie : la CLTM organise un atelier sur la lutte contre l'esclavage

Mauritanie : la CLTM organise un atelier sur la lutte contre l'esclavage

AMI - La Confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie (CLTM) organise, en collaboration avec l'agence espagnole de la coopération internationale, un atelier sur la lutte contre l'esclavage.

Cet atelier, qui doit durer trois jours, profite aux représentants régionaux de la confédération libre des travailleurs de la Mauritanie.

Plusieurs communications présentées par des experts de la CLTM, sont prévues au cours de cette rencontre. Elles aborderont notamment le travail syndical, le phénomène de l'esclavage, les mécanismes de lutte à mettre en oeuvre par les travailleurs dans ce cadre.

En ouvrant les travaux de cet atelier, le Secrétaire général de la CLTM, M. Samory Ould Bey, a loué ce projet, qui consacre une vision claire, a_t_il dit, pour la lutte contre les pratiques de l'esclavage en Mauritanie.

Le Secretaire Genéral de la CLTM s'est dit convaincu que ce projet permettra de former des cadres compétents et capables de porter appui aux victimes et de soutenir les campagnes de sensibilisations destinées à l'opinion publique nationale et internationale.

M. Samory Ould Bey a enfin rémercié l'Agence Espagnole de la coopération internationale pour son appui constant à la confédération dans tous les domaines.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 0
Lus : 2221

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)