08-04-2014 03:12 - Le Cheikh Mauritanien Oueld Bey: 'Les révolutions arabes ont déchiré les sociétés'

Le Cheikh Mauritanien Oueld Bey: 'Les révolutions arabes ont déchiré les sociétés'

Lemag - Mauritanie : Le Cheikh mauritanien Abdellah Oueld Bey, s'est exprimé, ce dimanche, sur la radio mauritanienne en pointant du doigt les révolutions qu'a vécues le monde arabe, assurant qu'elles avaient déchiré les sociétés et versé beaucoup de sang.

"Après les révolutions, nous avons senti une grande déviation dans les idéologies, et cette volonté des états de faire régner un projet de paix grâce aux efforts des penseurs, de l'élite et des savants" assure Cheikh Abdellah Oueld Bey.

Le cheikh ajoute, rapporté par Al Masry Al Youm: "Ce que nous avions devant nous c'était des guerres destructives et un déchirement des familles et des sociétés. Nous avons senti, donc, le danger à cause de ces révolutions qui gagnaient en espace et dans le temps, de la division des sociétés musulmanes, du "marchandage" idéologique, ce qui laissait ressentir une certaine frayeur et surtout une grande alerte."

Le cheikh mauritanien ajoute que le défi qu'il devait enjamber lui et ses pairs est de trouver les solutions pour les problématiques de la société à partir de la Charia et de corriger les notions ambiguës, partant de leur statut de citoyens n'ayant aucun rapport avec les armes, selon ses propos.

Il est à rappeler que Cheikh Abdellah Oueld Bey fait des références religieuses en Mauritanie. Il avait démissionné l'année dernière de l'Union Générale des Savants Musulmans.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Source : Lemag (Maroc)
Commentaires : 2
Lus : 2333

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • fueltoms (H) 08/04/2014 19:57 X

    lathirihako
    peu tu parler ainsi a ton père , please sois un peu sage ,

  • lathirihako (H) 08/04/2014 04:47 X

    Cheikh Oueld bey
    ce n'est pas la révolution du monde arabe que les familles ont commencé à être déchiré lorsque on déchire les familles musulmanes mauritaniennes
    Vous étiez ou