23-03-2014 20:31 - Une initiative des Oulémas et Imams pour la réconciliation

Une initiative des Oulémas et Imams pour la réconciliation

AMI - Des Imams, Oulémas, juristes, journalistes et personnalités indépendants ont présenté dimanche une nouvelle vision pour l'organisation d'élections présidentielles consensuelles sous le slogan " Initiative des Oulémas et Imams pour la réconciliation ".

Les organisateurs de cette initiative ont rendu public un communiqué dans lequel ils ont appelé à la protection de la sécurité, de la stabilité et du développement national.

Ils ont appelé également le pouvoir et l'opposition à un dialogue politique global aboutissant à l'organisation d'élections présidentielles consensuelles dans les délais constitutionnels définis et garantissant la neutralité de l'administration et la reconnaissance par tous des résultats sanctionnant ces élections.

A cette occasion, MM. Hademine Ould Saleck, président de l'initiative, Mohamed Lemine Ould Hacen, président du forum des Oulémas et M. Mohamed Lemine Ould Mahoud, président de l'union nationale des Imams ont tous rappelé l'importance de la réconciliation et des bonnes oeuvres ne visant que l'intérêt général et bannissant la division et les rivalités.

Le document élaboré par l'initiative a été traduit dans toutes les langues nationales pour en assurer une meilleure compréhension.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 6
Lus : 2557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • wakhty (H) 24/03/2014 10:37 X

    Les Soninkés disent, quant on manque d'unitiative pour bien faire sa lessive , on crache dans ses mains pour les mouiller .

  • koninke (H) 24/03/2014 10:30 X

    Imams "banavé" , de residences dorées et de 4X4

  • mohamed hanefi (H) 24/03/2014 06:42 X

    Le alem vivait sous une vieille tente et dispensait le savoir sous un arbre, a la lumière d'un feu de bois. Il était le symbole de l'ascétisme, de la sobriété de l'altruisme et de la ferveur, de la négligence des tentations de ce monde et de ses plaisirs. Il était une référence pour tous ceux qui voulaient voir et agir dans le bon sens et quels que soient les circonstances. Ils constituaient un rempart solide contre le doute le tort et la perversion.

    Depuis que les Oulémas ont adopté le nouveau "look" du boubou de Bazin "riche", des voitures climatisées, de la proximité fructueuse du gouvernant, de la magie de l'argent de la lampe d'Aladin de la politique, des couleurs chatoyantes des chaines de télévisions, beaucoup de ces Oulémas commencent a répugner le fidele de sa religion.

    Ils sont la figure apparente, les représentants d'une foi et d'une morale, que certain d'entre eux sont en train de détruire.

    Les comptes sont auprès de Dieu. Des comptes inévitables.

  • Ibiliss (H) 24/03/2014 01:34 X

    Cette triste et lugubre photo est aussi représentative de la Mauritanie que celle honorant la rencontre des jeunes avec le président! Et puis, ces prétendus érudits n'ont-ils pas mieux à faire?

    Ibiliss alias Paul Bismuth

  • Ibiliss (H) 24/03/2014 01:33 X

    Cette triste et lugubre photo est aussi représentative de la Mauritanie que celle honorant la rencontre des jeunes avec le président! Et puis, ces prétendus érudits n'ont-ils pas mieux à faire?

    Ibiliss alias Paul Bismuth

  • loupe (H) 23/03/2014 20:56 X

    Je crois que les oulemas doivent débarrasser l'espace politique et se consacrer à ce qui devrait faire l'essentiel de leur préoccupation : conseils et orientations religieux. et cette mission est, de loin, la plus noble et ça évitera des amalgames.